Situé en bord de mer, niché dans les eaux cristallines de Grand Cul de Sac à Saint-Barthélémy, l’hôtel Le Sereno incarne l’esprit vibrant de l’île. Invitation aux voyages culinaires sur-mesure et à l’exploration de la richesse de la vie marine, rendez-vous cet automne et durant tout l’hiver pour une escale paradisiaque.
Au bord des eaux scintillantes de la réserve marine de Grand Cul de Sac, Le Sereno Saint Barth a gagné sa réputation comme l’une des destinations les plus exclusives et les plus recherchées des Caraïbes. Connu pour son charme intime, l’hôtel reste un choix de premier ordre pour les voyageurs en quête d’une escapade sereine et luxueuse, où mélange d’élégance, service discret mais attentif et la beauté naturelle à couper le souffle de l’île, font la réputation du Sereno.
Un voyage culinaire innovant en bord de mer
Le restaurant Le Sereno Al Mare, le cœur du Sereno, est dirigé par le chef exécutif Raffaele Lenziet le chef Leonardo Panza. Réputés pour l’importance qu’ils accordent aux ingrédients frais et locaux, les deux chefs réalisent une cuisine italienne contemporaine simple et délicieuse. Niché sur le rivage serein du Sereno, le restaurant a été désigné comme l’un des meilleurs « restaurants de bord de mer à visiter avant de mourir » par Architectural Digest.
Préserver le paradis
Le Sereno est fier de collaborer au programme de restauration des coraux, une initiative menée en collaboration avec des experts marins locaux, où les clients sont invités à participer activement à la protection et à la préservation des récifs coralliens de l’île.
Chaque client peut suivre les des biologistes marins locaux pour planter et entretenir des fragments de coraux, contribuant ainsi à la restauration des écosystèmes sous-marins vitaux de l’île. Grand Cul de Sac n’est pas seulement un havre de paix pour les récifs coralliens, c’est aussi un sanctuaire pour diverses espèces de tortues.
Le Sereno dispose d’un concierge spécialisé qui se consacre à faire découvrir l’expérience de la nidification et de l’éclosion des tortues aux résidents de l’hôtel et à les éduquer sur l’importance de la conservation de ces magnifiques créatures.
Les membres du personnel de l’hôtel Le Sereno suivent une formation pour acquérir une connaissance approfondie de l’écosystème délicat de l’île, en insistant sur leur rôle dans la protection et la promotion des pratiques touristiques durables. Le Sereno St. Barths accueille ses hôtes à partir de 860 euros.
Pour en savoir plus et réserver cliquez ICI.
Lien pour partager cet article : https://chefsetgastronomie.com/le-sereno-saint-barth-une-valeur-sure-de-lile-paradisiaque-francaise/
Source CP et visuels © Le Sereno.