Avec sa carte originale et son atmosphère feutrée et conviviale, le Bistrot Gisèle incarne cette nouvelle génération de restos qui assure de bien manger tout au long de la journée !
Ouvert depuis le 1er novembre, l’adresse est située au 204 rue Saint-Denis en plein coeur de l’emblématique quartier du Sentier à Paris.
A la tête de cette adresse conviviale de quartier, Mickaël Franceschini, originaire d’Annecy, restaurateur depuis 8 ans, a fait ses marques en tant que voiturier / bagagiste à l’Auberge du Père Bise (le premier 3 étoiles en France). En 2016, il débute en tant que chef de rang au Brebant et continue sa formation dans les plus belles brasseries parisiennes.
Après 5 ans, il ouvre son premier restaurant et est aujourd’hui à la tête de 4 bistrots parisiens. Gisèle est le prénom de la grand-mère de Mickael Franceschini qui adorait préparer des petits-plats maison, des recettes traditionnelles françaises réconfortantes. C’est en hommage à cette dernière que le Bistrot Gisèle est lancé ! On vient ici pour la cuisine fraîche, maison et minute.
Le Bistrot Gisèle est un véritable lieu de vie, qui varie au fil de la journée, petit déjeuner classique ou plutôt comfort food : merveilleux croissant jambon fromage, un imparable pain perdu maison absolument addictif.
Pour les pancakophiles, on se régale avec les pancakes Egg & Bacon Sirop, sinon on fonce sur le Muffin Salmon sans oublier l’avocado toast ou encore le granola bowl maison.
Au déjeuner et au diner, on pioche dans des recettes qui vont droit au but et qui reprennent les classiques de bistrot : étonnants poireaux vinaigrette préparés comme un tartare avec des noix concassées pour le croquant, pimpés d’oignons pickles pour le côté acidulé, des œufs bio mayo maison ou soupe à l’oignon maison en passant par de glorieux escargots XXL.
On poursuit sur notre lancée avec une sapide saucisse escortée de lentilles cuites à la perfection, on maintient le cap avec un cordon-bleu maison ou une pièce du boucher à moins de se régaler en toute simplicité avec un croque-monsieur salade.
On conclut ce moment par une ribambelle de desserts maison : tarte tatin nappée de yaourt grec, crème brûlée vanille, crumble aux pommes.
Le Bistrot Gisèle a sélectionné une carte de vins uniquement issus de l’agriculture biologique et biodynamique. Comme un amoureux du vin, Mickaël Franceschini a travaillé sa carte avec des étiquettes triées sur le volet et en parfaite adéquation avec sa cuisine.
Pour le blanc : Confluent – Famille Lieubeau, Val de Loire 2023, Petit Chablis – Isabelle et Denis Pommier 2022. Côté vin rouge : Saint-Emilion – Château Robin des Moines, grand vin de Bordeaux 2019, un Pinot Noir – Christophe Mittnacht, Alsace 2022 ou encore un Crozes Hermitage – David Reynaud 2023.
Une adresse conviviale qui donne envie d’avoir son rond de serviette !
Pour en savoir plus et réserver cliquez ICI.
Lien pour partager cet article : https://chefsetgastronomie.com/bistrot-gisele-ladresse-qui-ravira-les-amateurs-de-cuisine-francaise-simple-et-savoureuse/
Source CP et visuels © Bistrot Gisèle.