Le Salon du BON est la continuité physique du Magazine BON, lancé en 2018 par Romain Jubert et Thierry Marx. Ce magazine indépendant, dédié à la mise en lumière des produits, des gestes et des engagements qui font sens dans notre alimentation, a posé les bases d’un manifeste éditorial. Le Salon en est la déclinaison vivante, collective et immersive.

Il réunit sur trois jours tout un écosystème d’acteurs engagés : producteurs, chefs, artisans, marques responsables, institutions, journalistes, amateurs et professionnels de l’alimentation.
C’est un lieu de découverte, de transmission et de plaisir. Un espace vivant, interactif, où l’on goûte, l’on apprend, l’on débat, et l’on célèbre ensemble ce qui fait sens dans notre alimentation.
Un salon à l’image du bon : exigeant, populaire et joyeux
La première édition en 2024 a posé les bases d’une ambition claire : créer le salon de référence du bien-manger, ancré dans une démarche éthique, mais jamais élitiste. En 2025, le Salon du BON revient avec une programmation enrichie, une scénographie repensée et des temps forts immersifs, dans l’un des lieux culturels les plus emblématiques de Paris : la Grande Halle de la Villette. Ici, on ne vient pas seulement voir ou acheter. On vient vivre une expérience.
Une initiative portée par une conviction forte
Bien manger, c’est politique. C’est culturel. C’est sensoriel. C’est social. Le BON n’est pas un label, c’est une attitude. C’est le soin qu’on met à produire, transformer, servir ou transmettre. Le Salon du BON veut accélérer ce mouvement, rassembler une communauté en pleine croissance, et donner à voir, à goûter et à comprendre tout ce qui se fait de meilleur.
Pour en savoir plus sur l’édition 2025 qui se tiendra du 18 au 20 octobre à la Grande Halle de la Villette, cliquez ICI.
Source CP et visuels © BON le salon.