En plein cœur du Triangle d’Or, cette nouvelle expérience à vivre en famille comme entre amis est un voyage réjouissant à la découverte des trésors de la gastronomie italienne.
Le Bvlgari Hotel Paris dévoile une nouvelle expérience hebdomadaire, gourmande et conviviale. Imaginé par le chef étoilé Niko Romito, en charge de Il Risorante – Niko Romito, la table du plus italien des établissements parisiens, le Brunch dominical est un nouveau rendez-vous, pensé pour les Parisiens d’un jour et ceux de toujours. Dans le décor chaleureux du restaurant, ouvert en saison sur la terrasse paysagée, ce moment exceptionnel explore toute la palette des grands classiques de la cuisine transalpine, jouant à la fois sur le service à table et les buffets sucrés et salés.

Accueillis avec ce charme propre au Bvlgari Hotel Paris, les clients sont invités à s’installer dans la salle au décor infusé de l’art de vivre du joaillier romain. Entre les miroirs piqués et cloutés d’étoiles évoquant celle du Campidoglio, les céramiques de Gio Ponti et les tissus mordorés, c’est ici que débute l’expérience, autour de boissons chaudes, de jus de fruits frais et, pourquoi pas, d’une coupe de champagne. Proposés au choix, les oeufs – accompagnés de la focaccia signature – signent le début de ces agapes dominicales, suivis d’une sélection de crudi de poissons. Tout au long du service, des huîtres fraîches sont offertes aux convives dans un esprit de générosité et d’élégance, apportant une touche iodée et festive à ce moment de convivialité.
C’est au coeur du bar que l’on découvre ensuite trois généreux buffets. Ici, les lasagnes de veau voisines avec les salades fraîches, les bombe à la ricotta et savoureuses bruschette proposées sur le comptoir en onyx. Les amateurs de charcuteries seront ravis par la sélection de mortadelle, de saucisson Milanais, de jambon Crudo de Parme et de la finocchiona, une spécialité toscane à découvrir avec une cuillère de mostarda, cette préparation de fruits confits étonnamment acidulée. Les mozzarelle, les généreuses écailles de parmesan et autres fromages de la Botte sont aussi à l’honneur de cet acte II.

Retour en salle : c’est au tour des plats de défiler. Fidèle à l’esprit de partage si cher à la culture transalpine, chaque assiette est pensée pour être servie au centre de la table, à la manière d’un repas de famille chaleureux. Pâtes du moment servies dans leur cassolette de cuivre, cabillaud à la tomate épicée sur fond de purée de pommes de terre, tagliata de boeuf de Montbéliard au romarin se succèdent dans un ballet orchestré dans l’élégante porcelaine Ginori. Une célébration de la cuisine italienne dans ce qu’elle a de plus convivial et raffiné.
Moment phare du brunch du Bvlgari Hotel Paris, le buffet des desserts se découvre dans la salle à manger privée du restaurant. Tiramisu, baba aux fruits rouges, cantucci, tarte au chocolat, panacotta et profiteroles : les héros de cette exceptionnelle salle des desserts réjouissent le regard autant que les papilles, qui apprécient tout autant la délicatesse d’une mousse de yaourt que celle d’une salade de fruits frais.
Le brunch du Bvlgari Hotel Paris est proposé tous les dimanches de 12h30 à 15 heures, au prix de 140 euros par personne et 170 euros par personne avec une coupe de Champagne Moët & Chandon Grand Vintage 2015.

Bvlgari Hotels & Resorts : des emplacements uniques en harmonie parfaite avec leur environnement ; la fusion du design traditionnel avec l’exceptionnelle architecture contemporaine de l’agence Antonio Citterio Patricia Viel ; un service d’excellence pensé dans ses moindres détails, à l’image de toutes les créations Bvlgari depuis son origine : voici les éléments Signature caractéristiques de la collection Bvlgari Hotels & Resorts.
L’approche est la même pour chaque projet. : le design intérieur plonge au cœur même des traditions créatives de chaque ville et une attention minutieuse est portée à chaque élément afin de garantir une expérience de luxe absolu.

La collection Bvlgari Hotels & Resorts porte en elle le style italien, distinctif et audacieux propre à Bvlgari, qui s’exprime dans son design, sa gastronomie contemporaine et l’opulence de ses spas. Elle reflète l’émerveillement de la marque Bvlgari, son glamour intemporel et son histoire joaillière italienne sans équivalent.
La collection Bvlgari Hotels & Resorts inclut des propriétés à Milan, Londres, Bali, Pékin, Dubai, Shanghai, Paris, ainsi que les plus récentes à Tokyo et Rome.
Quatre adresses supplémentaires sont attendues à Miami , Bodrum, aux Maldives et à Cave Cay entre 2026 et 2029.
Lien pour partager cet article : https://chefsetgastronomie.com/le-bvlgari-hotel-paris-devoile-son-brunch-dominical/
Source CP et visuels © Bvlgari Hotel.