Le décompte des fêtes de fin d’année est lancé. À cette occasion, Le Burgundy Paris se pare de décorations scintillantes et d’une ambiance féerique pour offrir à ses hôtes des fêtes d’exception.
Arrivé en mai 2023 dans les cuisines du Burgundy Paris, en tant que Chef Pâtissier, Léandre Vivier supervise les créations sucrées du Baudelaire, de la vitrine de pâtisseries – à savourer au bar ou à emporter – et du « Goûter du Burgundy » servi dans la Verrière. Un goûter généreux, savoureux, composé d’une pâtisserie de partage, d’une glace assaisonnée et d’une sélection de cinq pâtisseries : idéal pour découvrir les savoir et savoir-faire du chef pâtissier âgé de 29 ans. « J’aime les pâtisseries créatives en rapport avec les saisons et les souvenirs.», résume Léandre Vivier. Globe-trotter depuis l’adolescence, ses échappées indiennes, japonaises ou encore réunionnaises se retrouvent dans chacune de ses douceurs sucrées. Son mode opératoire : associer un produit phare, ramassé ou cueilli en France, à une saveur venue d’ailleurs.
La bûche pour célébrer noël à la maison
La bûche, première création de cette collection “Fleurs d’Hiver » imaginée par le Chef Pâtissier Léandre Vivier, se dresse tel un bouquet de renoncules givrées abritant un mont blanc revisité. Le marron se marie au peps et à l’acidité du cassis, créant un équilibre parfait entre la richesse du marron et la fraîcheur fruitée du cassis. L’acidité du citron vert se mêle à la douceur veloutée de la vanille, tandis que la baie de genièvre ajoute une note boisée et herbacée qui renforce la complexité des saveurs.
Mais aussi…
Le goûter pour lancer les festivités de noël au Charles
À l’aube des dîners festifs du réveillon de Noël, le Chef Pâtissier Léandre Vivier révèle un délicieux goûter de Noël aux notes sucrées réconfortantes et régressives. A déguster avec du vin chaud ou du champagne, ce goûter plonge les bec-sucrés dans les festivités hivernales.
Le dîner d’exception pour un réveillon étoilé au Baudelaire
Pour célébrer la fin d’année, le Chef Anthony Denon qui officie au restaurant Le Baudelaire, une étoile au Guide MICHELIN dévoile un menu imaginé spécialement pour l’occasion, invitant à un voyage sensoriel au cœur de créations uniques, où la nature et l’élégance se rencontrent à chaque assiette. Un véritable hommage aux produits d’exception et aux subtilités de la gastronomie française.
La galette pour commencer l’année
La Galette, seconde création de la collection « Fleur d’Hiver » du Chef Pâtissier Léandre Vivier, se compose de plusieurs fleurs réalisées en pâte à croissant sur le dessus abritant un cœur à la noix de pécan, amande, sirop d’érable et la célèbre frangipane. Cette association promet une dégustation gourmande et régressive où le croustillant de la pâte à croissant s’harmonise avec la douceur crémeuse de la frangipane, le croquant des noix de pécan et les arômes chaleureux et réconfortant du sirop d’érable. Chaque bouchée offre un mélange de textures et de saveurs, allant du feuilleté aérien au fondant sucré.
Pour en savoir plus et commander cliquez ICI.
Lien pour partager cet article : https://chefsetgastronomie.com/les-merveilles-pour-les-fetes-du-chef-patissier-leandre-vivier-au-burgundy-paris/
Source CP et visuels © Le Burgundy.