Chaque restaurant raconte une histoire et invite à la découverte : la chaleur réconfortante de la cuisine anglaise, la cuisine franco-indienne où les épices rencontrent la finesse de la cuisine française, lumière sur le Danemark pour l’esprit du New Nordic ! Puis cap sur La Méditerranée pour illuminer la palette des saveurs : légumes colorés, huile d’olive & herbes aromatiques. Chaque table devient une étape d’une escapade culinaire !

Amanie – la cuisine aux influences méditerranéennes : le restaurant Amanie, avec en cuisine le chef Manoj Sharma dans le 15ᵉ arrondissement de Paris, propose une cuisine franco-indienne inventive. Des plats comme les samossas à la mozzarella et feta, les arancinis petits pois-menthe ou les crevettes kadaïf illustrent cette fusion gourmande. Le cadre, élégant avec des touches exotiques, invite à une véritable aventure culinaire entre l’Inde et la France. 1 Pl. Etienne Pernet, 75015 Paris.

Public House – british pub & brasserie parisienne : le British Pub & Brasserie Public House est la rencontre parfaite entre l’art de vivre à la française et les traditions culinaires anglaises. Aux commandes, le chef britannique Calum Franklin propose une carte alliant classiques britanniques et français. Parmi les incontournables, on y retrouve : les pies maison, le fish & chips, les scotch eggs. Le décor, signé par la designer Laura Gonzalez, mêle élégance parisienne et touches anglaises, offrant une atmosphère chaleureuse et accueillante. 21 Rue Daunou, 75002 Paris.

Flora Danica – l’adresse référence de la gastronomie danoise : Flora Danica est le meilleur de l’esprit danois à Paris, située au cœur des Champs-Élysées, cette brasserie iconique offre une immersion dans l’art culinaire scandinave. Sous la direction du chef Andreas Møller, le restaurant propose une carte raffinée mettant en avant des produits frais et de qualité avec des spécialités comme le Gilbert Bécaud salmon, le Nordic fish & chips ou une sélection de harengs. Le décor, inspiré du design scandinave, plonge les convives dans un cadre chaleureux et chic, idéale pour savourer un repas en toute convivialité. 142 Av. des Champs-Élysées, 75008 Paris.

Sir Winston – un voyage unique entre Paris, Londres & Delhi : le Sir Winston est un lieu où l’élégance britannique rencontre les saveurs épicées de l’Inde. Sous la direction du chef Manoj Sharma, le restaurant propose une cuisine fusion innovante, mêlant les classiques des pubs anglais à des influences indiennes avec comme plats phares : les samosas mozzarella-feta aux épices zaatar, les prawns en kadaïf accompagnées de guacamole et de sauce mangue-menthe, ainsi que les naans du jour, cuits minute dans un four tandoor. Le plus ancien pub de la capitale rayonne sous l’inspiration de Laura Gonzalez, entre esprit british et inspirations indiennes. 5 Rue de Presbourg, 75016 Paris.

Meïda – la brasserie sans frontière : Meïda, c’est une expérience culinaire méditerranéenne aux portes de la capitale, qui met instantanément de bonne humeur. Mohamed Cheikh propose une cuisine généreuse et ensoleillée, fusionnant les saveurs de l’Italie, de la Grèce, du Maghreb, de l’Espagne et du Sud de la France. La carte met en avant des plats conviviaux tels que des mezzés et des pâtes à la tunisienne, accompagnés de cocktails inspirés du bassin méditerranéen et de thés glacés maison. 10 Pl. de la République, 93400 Saint-Ouen-sur-Seine .

Source CP et visuels © Bertrand Hospitality.