À la veille de l’édition 2024 (du 4 au 8 décembre prochain) d’Art Basel Miami, l’un des tous premiers salons d’art internationaux, The Setai Miami Beach se prépare à accueillir amateurs, collectionneurs et personnalités artistiques influentes des quatre coins de la planète, pour sa semaine la plus effervescente de toute l’année. Situé à South Beach, à quelques minutes à pied du Miami Beach Convention Center qui abrite l’événement, l’iconique établissement détenteur de deux Clefs Michelin offre un accès privilégié aux expositions et happenings incontournables. Se distinguant par sa sobriété et son raffinement extrême-orientaux, atypiques dans la flamboyante Magic City, The Setai est un des lieux de séjour favoris des acteurs du monde de l’art mondial, qui y trouvent également un havre de paix idéal pour se ressourcer après les visites de galeries et les innombrables vernissages.
Soirées tendance et nouveau restaurant japonais
Quant à ses soirées Asian Night Bazaar, organisées dans le cadre féérique du patio central extérieur de l’hôtel, elles sont un incontournable des tourbillonnantes nuits d’Art Basel. Combinant cuisine asiatique, musique de DJ résident et spectacles de danseurs de feu, de contorsionnistes et d’acrobates aériens, elles sont l’un des lieux de rencontres favoris du Tout-Miami et des visiteurs. Une ambiance visuellement captivante, en parfait accord avec l’énergie et l’esprit créatif et cosmopolite qui caractérisent cette semaine si particulière.
Mais un nouveau « must » y attendra cette année les participants du salon : le Japón. Ouvert le mois dernier, ce restaurant de haute gastronomie japonaise se caractérise par ses espaces exaltant la discrétion et le raffinement nippons. Les convives y sont accueillis par une majestueuse mosaïque représentant une grue Tsuru, emblème culturel japonais symbole de bonheur et de bonne fortune. Une œuvre qui donne le « la » d’une expérience culinaire immersive dans un décor intemporel et sophistiqué, à l’image de son Kyoto Room orné de motifs japonais traditionnels et d’antiquités. Chaque plat est accompagné d’une sélection de sakés rares, d’une carte des vins d’exception et de cocktails signature combinant des ingrédients japonais traditionnels avec des techniques de mixologie modernes.
Une collection Art Basel annuelle exclusive avec Palm Angels
The Setai Miami Beach célèbre chaque année, à la veille de son inauguration, le virevoltant événement international, en lançant avec Palm Angels une collection de vêtements et d’accessoires. Une édition très limitée co-griffée avec la marque fashion fondée par Francesco Ragazzi, composée notamment de sweat à capuche, tee-shirt, bob, casquette de baseball et sac fourre-tout. Un nombre réduit de pièces, de couleurs différentes, sont parallèlement proposés dans la boutique Palm Angels du Design District de Miami – des spécimens collector pris d’assaut dès leur mise en rayon.
Situé en bordure d’océan, The Setai Miami Beach se caractérise par son style singulier, associant le design Art Déco caractéristique du patrimoine historique du quartier à sa déclinaison asiatique, élégante et raffinée. Une empreinte orientale aux antipodes de toute ostentation, que l’on retrouve dans la délicatesse et la prévenance du service offert par son personnel.
Véritable oasis d’intimité et de sérénité, ce resort offre à ses clients trois piscines, des services de plage privée, un Spa Valmont et des produits d’accueil exclusifs signés Palm Angels. Sa chef-concierge française Clefs d’or Maïté Foriasky est à la tête de l’équipe de conciergerie de cet établissement membre de The Leading Hotels of the world, dirigé par le Suisse Alex Furrer.
Pour en savoir plus et réserver cliquez ICI.
Lien pour partager cet article : https://chefsetgastronomie.com/the-setai-une-des-adresses-incontournables-dart-basel-miami/
Source CP et visuels © The Setai Miami.