L’Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel se prépare à accueillir les festivités de fin d’année.
Alors que le Palace de la place de la Concorde imagine et conçoit dans le plus grand secret une ambiance féerique pour vivre des fêtes inédites pleines de magie, voici quelques indiscrétions sur le programme qu’il sera possible de découvrir dès le 1er décembre 2024.
Le temps des fêtes pour se faire plaisir lors d’expériences gourmandes et épicuriennes
À Butterfly Pâtisserie, le Chef Pâtissier Matthieu Carlin propose cette année une bûche de Noël déclinée en trois saveurs : chocolat, vanille (sans gluten) et fruits exotiques, disponibles en format familial ou en part individuelle. Le Chef dévoile également une collection de Noël avec un marbré (disponible en trois tailles), des sablés de Noël, un pain d’épices, un Mont-Blanc Cassis Marrons et une étoile de Noël. Toujours dans cet espace gourmand de l’hôtel, l’expérience Chariot propose de partir à la découverte des pains d’épices avec une sélection de thé de Noël, chocolat chaud aux épices ou bien encore une coupe de champagne.
Au Jardin d’Hiver, le tea-time et l’expérience Chariot proposés par Matthieu Carlin mettent leurs habits de fêtes du 5 décembre au 1er janvier. Le nouveau chariot du Jardin d’Hiver mettra en avant une part de cake marbré ou de bûche accompagnée de toppings.
Les dîners des réveillons de Noël et de la Saint-Sylvestre
Au restaurant gastronomique L’Écrin, joyau de l’Hôtel de Crillon, les Chefs Boris Campanella, Matthieu Carlin et le Chef Sommelier Xavier Thuizat ont imaginé des menus d’exception servis en 7 temps, proposés avec un accord mets et vins. Tandis que chez Nonos, le Chef Paul Pairet a lui aussi imaginé des menus de fêtes en 4 temps.
Les Salons historiques, exceptionnellement ouverts pour l’occasion, accueillent quant à eux les brunchs du 25 décembre et du 1er janvier ainsi qu’un diner d’exception pour le réveillon du 31. Des moments festifs et conviviaux à vivre en famille ou entre amis, dans un cadre d’exception mêlant art et histoire en présence des Chefs du Palace.
2024 laisse place à 2025 avec la soirée de la Saint-Sylvestre organisée au Bar Les Ambassadeurs où un DJ animera la soirée dans ce décor mythique chargé d’histoire et ouvert sur la place de la Concorde. La carte de cocktails signée par le Directeur du Bar Kevin Rigault fait déjà de ce bar un hot spot de la capitale où l’on se retrouvera pour faire la fête sur son 31.
Un marché de Noël les 7 et 8 décembre dans les Salons historiques
Pour la troisième année consécutive, l’Hôtel de Crillon accueille un marché de Noël exclusif. Celui-ci se tiendra au cœur des Salons historiques le 1er week-end de décembre (samedi 7 et dimanche 8).
À l’occasion de cet évènement ouvert à tous, le Chef Pâtissier Matthieu Carlin et son équipe organiseront des animations culinaires qui sauront ravir les plus gourmands. Sa collection de Noël sera à retrouver lors de ce marché qui sera l’endroit idéal pour peaufiner ses courses de Noël.
Durant toutes ces fêtes de fin d’année, petits et grands s’émerveilleront dans un décor féérique avec de nombreux sapins disposés à l’extérieur et à l’intérieur de l’Hôtel de Crillon, tandis que les compositions festives du designer floral Djordje Varda sublimeront les différents espaces de l’hôtel.
Informations pratiques bûches de noël de Matthieu Carlin
Précommande : à partir du 25 novembre sur l’e-shop de Butterfly Pâtisserie
Disponibilités : à Butterfly Pâtisserie et en Click & Collect depuis l’e-shop. Du 1er décembre au 2 janvier : commande 24h à l’avance. Du 22 au 26 décembre et les 30 et 31 décembre : sans précommande.
Informations pratiques collection de noël de Matthieu Carlin
Précommande : à partir du 25 novembre sur l’e-shop de Butterfly Pâtisserie. Disponibilités : du 1er décembre au 2 janvier : à Butterfly Pâtisserie et en Click & Collect depuis l’e-shop (commande 24h à l’avance).
Lien pour partager cet article : https://chefsetgastronomie.com/vivre-la-magie-des-fetes-de-fin-dannee-a-lhotel-de-crillon/
Source CP et visuels © Hôtel de Crillon.