A quelques semaines de Noël, l’application de livraison epicery, s’est penchée sur les intentions qu’auront les Français pour leur repas de fête. Combien seront prêts à se faire livrer à domicile ? Quel budget seront-ils prêts à dédier cette année à leur repas de Noël ? Champagne, Bûche ou chocolats, quel produit star privilégieront-ils dans leur commande ?
Repas de noël, les français opteraient pour la livraison
Selon une étude menée par YouGov pour epicery (application française de livraison de commerçants de proximité) en octobre dernier, la moitié des Français, 50% tout rond, trouveraient pratique de commander leur repas pour fêter Noël Une solution pratique pour les consommateurs et une belle opportunité pour la plateforme qui s’engage, depuis 2016, aux côtés des artisans et commerçants de quartier pour valoriser leur savoir-faire et préserver le patrimoine alimentaire français dont ils sont les gardiens. Avec l’offre d’un service de livraison DANS TOUTE LA FRANCE (grâce à un partenariat exclusif avec Chronofresh), la place de marché boostera ainsi les artisans pour les fêtes en leur offrant une belle visibilité nationale et permettra aux consommateurs d’accéder aux traditions culinaires régionales où qu’ils se trouvent.
À table, se serrer la ceinture ou profiter ?
Les Français ne rogneront pas sur leur budget et seront prêts à ne pas regarder à la dépense pour passer un bon moment. Dans cette période d’inflation, plus de la moitié d’entre eux (56%) consacrera en effet, un budget compris entre 51 € et 200€, pour l’achat de produits alimentaires festifs.
Et le produit star des commandes est…
Le champagne et les vins arrivent en tête des préférences de livraison à domicile pour les produits festifs de fin d’année(16 %), notamment chez ceux prêts à allouer plus de 200 euros (25%). Les chocolats arrivent en 2ème position pour 15% des Français prêts à passer à la commande en ligne, le foie gras et les plateaux de fruits de mer auront quant à eux, respectivement les faveurs de 13% d’entre eux.
* epicery X Yougov : sondage en ligne mené les 24 et 25 octobre 2023 auprès d’un échantillon de 1023 personnes, représentatives de la population nationale française (18 ans et +). ** Synthèse de l’étude sur demande.
À propos d’epicery : Depuis 2016, epicery met la foodtech au service des commerçants de proximité, en opérant leur digitalisation et en mettant à l’honneur le “commerce vivant”. Autour du concept unique de la rue commerçante digitalisée, vitrine de tous les produits de qualité et emblème de la vie de nos quartiers, les commerçants de bouche (bouchers, poissonniers, primeurs, fromagers, etc.) et désormais les fleuristes et restaurateurs, peuvent créer leur boutique en ligne en moins de 48h, et livrer ou proposer le Click & Collect. Fort d’une communauté de plus de 1.400 commerçants partenaires, et déjà présent à Paris et Lyon, epicery opère son déploiement au national en partenariat avec Chronofresh pour soutenir le commerce de proximité. Depuis septembre 2021, epicery fait partie du Groupe La Poste via sa filiale GeoPost, et compte également Monoprix à son capital.
Lien pour partager l’article :
Source et visuels © epicery.