Du 9 au 26 septembre 2021, 30 restaurants parisiens mettront la cuisine coréenne à l’honneur à l’occasion de la fête de la K-Food 2021. A vos agendas !
Connaissez-vous la K-Food ? La cousine culinaire de la K-Pop sera mise à l’honneur dans la capitale du 9 au 26 septembre. Trente établissements parisiens proposeront des petits plats inspirés de la cuisine coréenne. Oui, on connaît bien le bibimbap ou le kimchi, mais connaissez-vous le gochujang, une pâte fermentée accompagnée d’huile de sésame ou de sirop de prune ?
Les chefs remonteront leurs manches pour travailler la cuisine de l’une des cultures gastronomiques les plus riches d’Asie. Mais attention, il existe des règles à respecter pour les restaurants participants. Une liste d’ingrédients typiques est communiquée à l’établissement. Il faut ensuite inventer, reproduire ou interpréter la recette de son choix.
Parmi les restaurants ayant confirmé leur participation, on note les suivants : 750g La Table, The Rice Burger, Zango, Riz Riz, Le compositeur, Solstice, Nomad’s, Escudella, Coretta, Terra, Petit Boutary, Joji, Boca, Blue Monkey, L’Antre amis, L’Atelier Ramey, Sunset, Riv’K, Le Layon, Tasty Trip, La Javelle, L’Epopée, Terra bar à vins et Shiso Burger.
Bref vous n’aurez que l’embarras du choix pour vous régaler. Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site de la fête de la K-Food 2021.
Source ETX Studio – Photo © Food Fair 2021.