Avec le printemps qui pointe le bout de son nez, les journées qui rallongent et les températures plus douces, les week-ends de printemps appellent à l’évasion et au dépaysement. Focus sur 5 adresses à moins de 2h de Paris.
Le Domaine Reine Margot
A deux pas du métro Mairie d’Issy (Ligne 12), ce domaine d’un hectare ayant appartenu à Marguerite de Valois dévoile un hôtel et spa signé Wilmotte & Associés Architectes, un jardin bucolique, un bar à rhum caché dans une chapelle et une table ouverte sur le potager… L’objectif ? Déconnecter le temps d’un week-end à deux ou une escapade en famille, sans avoir à se préoccuper du temps de trajet. Une bulle dépaysante en lisière de la ville qui servit de refuge à Marguerite de Valois dite « la Reine Margot ». Personnalité politique, femme érudite et éminemment romanesque, elle y recevait les figures les plus influentes de son époque, et même le futur Roi Louis XIII. En plus de ses chambres lumineuses avec vue jardin, du SPA « Le Refuge de Margot » et du restaurant Marguerite 1606, le Domaine de la Reine Margot abrite un trésor bien caché : une chapelle désacralisée dédiée à la dégustation de plus de 400 références de rhum, le Monastic.
Avec l’arrivée du printemps, le restaurant Marguerite 1606 inaugure sa terrasse sur cour ou dans le jardin, de quoi se mettre au vert sans trop se dépayser !
Aigle Noir Fontainebleau
Situé à moins d’une heure de Paris dans un ancien hôtel particulier historique et en face du Château de Fontainebleau – un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, L’Aigle Noir Fontainebleau – MGallery est un bout d’histoire à part entière. Construits en 1500, ses murs témoignent de l’histoire de Fontainebleau. La décoration intérieure emblématique du style Second Empire – du néoclassicisme à la française – incarne l’essence même de la sophistication. L’établissement propose de nombreuses activités pour profiter des richesses de la région.
Mercure Chantilly
Situé dans la forêt, à proximité du Château et à seulement 40 minutes au nord de Paris, le Mercure Chantilly est un véritable havre de paix qui invite à la déconnexion. Avec son style 19ème siècle revisité, le lieu offre un classicisme contemporain et élégant. L’hôtel comprend deux piscines, une extérieur et une intérieur, un restaurant-boutique “À l’Épicerie” avec son jardin potager, sa véranda et ses terrasses spacieuses.
Le Domaine des Vanneaux Hôtel Golf & Spa
A 1h30 de Paris, au cœur du Golf de L’Isle Adam, l’un des plus beaux parcours d’Ile-de-France, Le Domaine des Vanneaux est une véritable invitation à la détente et au lâcher-prise. Soins sur-mesure au Spa, jacuzzi, piscine extérieure chauffée, balades à pied… Le lieu appelle à la déconnexion.
Les amoureux d’histoire pourront partir à la découverte des somptueux châteaux d’Auvers-sur-Oise, d’Ecouen et de Chantilly, mais aussi de L’Abbaye de Royaumont chef d’oeuvre de l’architecture gothique, joyaux du patrimoine français à quelques minutes de L’isle Adam.
Hôtel Le Louis Versailles Le Château
Situé à 200 mètres du Château de Versailles et à proximité des deux principales gares de la ville, l’hôtel Le Louis Versailles Château bénéficie d’une situation privilégiée à seulement 20 minutes de Paris. Entouré de nombreux sites culturels et de divertissement, les découvertes sont multiples.
Pour un moment de détente, l’hôtel possède une salle de fitness, un hammam et un sauna.
Lien pour partager l’article :
Source CP et visuels ©