Ouverte au public, l’exposition est organisée sur la Piazza del Quadrilatero, en collaboration avec AssetClassic, un acteur majeur dans le monde des automobiles anciennes.
Pour la toute première fois de son histoire, la course 1000 Miglia – l’événement international le plus important pour les voitures de collection – s’arrête à Milan (vendredi 16 juin au soir). L’occasion, pour AssetClassic et le Portrait Milano, de collaborer ensemble, en présentant, jusqu’au 17 juin, sept automobiles « vintage » au sein d’un splendide écrin architectural : la Piazza del Quadrilatero. Cette grandiose cour de près de 3.000 mètres carrés entourée de 152 colonnes est celle de l’ancien séminaire complètement rénové qui abrite le Portrait Milano, le petit dernier de la Collection Lungarno, la collection d’hôtels de la famille Ferragamo.
C’est dans ce cadre grandiose que les visiteurs pourront admirer de près des véhicules d’une valeur historique et culturelle exceptionnelle, dont l’emblématique Maserati 3500 GT, la Gran Turismo italienne qui a accompagné les Italiens vers les plus légendaires destinations ; un des 11 exemplaires originaux à toit rigide de la précieuse BMW 507 ; la raffinée Alfa Romeo SS Zagato, l’une des créations les plus captivantes nées du mariage entre la Carrozzeria Zagato milanaise et l’une des marques les plus représentatives de la culture automobile transalpine ; ainsi qu’un exemplaire rare de la première série de Lancia Aprilia (1938), portant toujours sa teinte bicolore d’origine.
AssetClassic a notamment pour vocation de rapprocher le monde fascinant des voitures anciennes, qui est en soi une expression authentique et viscérale de la passion qui unit les collectionneurs, les fans et les connaisseurs, et le grand public, en favorisant le partage et la connaissance.
Le Portrait Milano et AssetClassic sont convaincus des vertus inclusives que véhiculent les voitures de collection, en permettant aux Milanais et aux visiteurs de la ville d’admirer ces bijoux artistiques et historiques.
L’exposition est ouverte au grand public jusqu’au samedi 17 juin, avec accès depuis le 11 du Corso Venezia. Le Portrait Milano propose de poursuivre cette célébration de l’art et de l’esprit italien en son restaurant, bar et jardin, le 10_11, dont le portique offre une vue privilégiée sur l’exposition de voitures. Au sein de son jardin luxuriant ou de son élégante salle intérieure, l’établissement sert du petit déjeuner au souper une gastronomie milanaise traditionnelle aux saveurs de jours de fête, ainsi que des cocktails authentiques tels que le rafraichissant 10_11 Spritz accompagnés des célèbres boulettes de viande milanaises, les mondeghili. Sous les vénérables arcades encerclant la place, le public pourra également découvrir un autre restaurant, le Beefbar Milano, ainsi que trois boutiques de mode Antonia et l’atelier de joaillerie SO-LE Studio, ainsi que l’entrée de l’hôtel Portrait Milano, dont les 73 suites se déploient tout autour de l’édifice.
L’exposition de voitures de collection à l’occasion de l’étape milanaise de la 1000 Miglia est ouverte au public jusqu’au 17 juin 2023. Portrait Milano Corso Venezia 11 Milan – Italie.
Lien pour partager l’article : https://chefsetgastronomie.com/7-voitures-de-collection-au-nouveau-portrait-milano/
Source et visuels © AssetClassic.