Le 15 décembre prochain, la cheffe Nina Métayer ouvrira sa pâtisserie entièrement numérisée : « Délicatisserie ».
En imaginant cette entreprise avec son époux, la cheffe pâtissière révolutionne une fois encore le monde de la cuisine en adaptant son art à l’air du temps et aux nouvelles pratiques de consommation.
Le principe est simple : à partir du site, il est possible de précommander en ligne son gâteau. L’objectif est de fabriquer à la demande dans les locaux de 700m2 de Trait’Tendance (traiteur événementiel de luxe) situés à Issy-les-Moulineaux, à partir des meilleurs produits français sélectionnés. La commande est alors envoyée ou déposée dans un lieu de collecte – disponible uniquement sur Paris et la petite couronne pour le moment.
Grâce à « Délicatisserie », Nina Métayer fait un pas de plus dans son engagement pour une cuisine durable. En effet, la précommande et la réalisation à la demande prévient du gâchis. L’objectif 0 déchet tend aussi à être atteint avec l’utilisation d’emballage sans plastique, l’impression 3D à l’unité, mais aussi la transformation des reliquats de certains produits, tels que des épluchures ou des noyaux de fruits, en sirops, nappages ou coulis, etc.
Distinguée deux années de suite Pâtissier(ère) de l’année avant l’âge de 30 ans, aujourd’hui consultante et entrepreneur, Nina Métayer a suivi un double cursus en boulangerie, puis en pâtisserie. Inspiration, formation, grandes maisons, distinctions, expression, passion, de La Rochelle à l’international, de la viennoiserie au dessert à l’assiette étoilé, parcours d’une jeune femme engagée.
D’ores et déjà en ligne, la précommande de son interprétation 2021 de la galette des rois : « Renaissance».
Visitez le site web ici.
Crédit photo : Délicatisserie/Nina Métayer