Audi Bauer Paris, le premier groupe de distribution automobile exclusif Audi en France, innove en créant un service inédit consacré à la préservation et à la relance du patrimoine Audi.
En parallèle de son offre de services qui compte parmi les plus complètes et haut de gamme du secteur automobile, le groupe ajoute une nouvelle corde passion à son arc avec la création, d’une branche Audi Tradition au cœur de son Terminal de Roissy.
Audi Tradition Bauer Paris propose désormais la restauration et la vente de modèles »cultes » de la marque afin de rendre hommage à ses Classics et Youngtimers. Cette branche spécifique vient en complément de l’Audi Sport Store de Roissy-en-France, l’un des 18 Distributeurs et Réparateurs Agréés R8 en France.
Rendez-vous avec l’ADN de la passion Audi.
Afin d’afficher clairement cette volonté d’honorer le patrimoine, le Groupe Audi Bauer Paris expose à Roissy une magnifique Audi NSU Ro 80, icône des années 70 et brillant exemple du savoir-faire de la marque qui passait dans le giron du Groupe Volkswagen.
La Ro 80 équipée du révolutionnaire moteur rotatif Wankel a été en effet élue »Voiture de l’Année » en 1968 et son millésime 1971 voyait la naissance du slogan cher à Audi »Vorsprung Durch Technik’’ (L’avance par la technologie) qui souffle ses 50 bougies cette année. Tandis que sa ligne de carrosserie »Tornado » préfigurait les modèles récents et emblématiques de la marque.
Lors de son lancement, la Ro 80 est un concentré d’innovations et d’améliorations avec un éclairage complet aux halogènes, un système de chauffage et d’aération optimisé, mais aussi des nouvelles lignes de sièges qui deviennent plus « sport », un système de sécurité pour les enfants avec le verrouillage des portières arrières, l’automatisme essuie-glace / lave-glace, un coffre particulièrement spacieux et profond avec sa trappe à skis.
Pour cette première restauration au catalogue, Audi Bauer Paris, par l’intermédiaire de François Allain en partenariat avec son émission »Vintage Mecanic’’, a confié la restauration aux élèves du Garac dont c’était la première promotion »Véhicules Anciens et Historiques’’. Le montant du travail réalisé a été reversé à l’association »Tout le monde contre le cancer » qui accompagne les patients et leur famille ainsi que le personnel soignant dans leur combat contre cette maladie.
À découvrir aux côtés de l’Audi NSU Ro 80 de couleur « Orange Targa », en clin d’œil à Porsche, une Audi A1 quattro, produite à seulement 333 exemplaires dont 35 pour la France… Et dans l’atelier : Une Audi R8 Coupé V8 1ère génération de 2007, l’Audi RS 2 Avant d’un client, et quatre Audi Coupé 100 S dont le groupe a fait l’acquisition, sont en voie de restauration. Ces modèles bénéficieront de la compétence des peintres et carrossiers du Techno Centre Carrosserie du Groupe situé à Saint-Witz dans le 95 (qui travaillent l’acier, l’aluminium, le carbone et le kevlar).
« Le lancement officiel d’Audi Tradition peut se comparer à un rêve qui se réalise et mieux encore, à un rêve qui va grandir. Ma passion pour le design, le talent de tous ceux qui ont construit la singularité de la marque Audi et les générations de passionnés qui la suivent, ont été de puissants moteurs pour m’aider à créer cette branche historique inédite.
Je tiens à remercier vivement, toute l’équipe d’Audi Bauer Paris, les professeurs et élèves du Garac, Philippe et Jean-Paul du Rotatif Club de France et François Allain, journaliste, éditeur et expert en voitures anciennes pour leur enthousiasme et leur implication, qui m’ont permis de porter le projet dans les meilleures conditions et en lui donnant la plus belle forme » déclare Pierre-Yves Vuillemin – Responsable Marketing et Communication du Groupe Audi Bauer Paris.
Avec Audi Tradition, Audi Bauer Paris propose à tous les passionnés d’Audi un nouveau service unique conjuguant au présent, passion, émotion et … tradition.
Source Audi Bauer – Photos © fournies gracieusement par Audi Bauer.