Le Super SUV Urus et Aaron Durogati sont sur le point de se lancer ensemble dans un défi unique. Le concept à la base du Super SUV Urus, #UnlockAnyRoad, à savoir ouvrir de nouvelles routes, rencontre les aptitudes pluridisciplinaires du double champion du monde de parapente Aaron Durogati, sur le point de se lancer dans l’exigeante compétition RedBull X-Alps.
Né à Merano, Aaron Durogati, 36ans, prendra, le 20juin, le départ de la RedBull X-Alps, l’une des courses les plus difficiles et les plus aventureuses du monde. Lors de celle-ci, les 33athlètes sélectionnés pour cette édition s’affronteront en ne comptant que sur le vol en parapente et la marche (Hike and Fly), pour parcourir le plus rapidement possible les 1 238km de parcours alpin.
Chaque jour, de 5h à 22h, ils poursuivront leur épopée, grâce aux 12points de passage obligatoires, à travers l’Autriche, l’Allemagne, la Suisse, la France et l’Italie avant de retourner en Autriche. Étant donné la capacité de charge élevée de l’Urus et son aptitude à se déplacer dans un large éventail d’environnements et à n’importe quel rythme, celle-ci accompagnera l’athlète en tant que véhicule de soutien personnel pendant la compétition, permettant à son équipe au sol de le suivre à chaque étape de la course.
C’est une course que seuls les athlètes les plus compétents et les plus forts peuvent entreprendre, et pour laquelle la Lamborghini Urus, grâce à sa polyvalence, sa sportivité, sa fiabilité et ses capacités tout-terrain, a accompagné Aaron Durogati dans sa préparation. Aaron Durogati a ouvert de nouvelles lignes de ski de pente raide et de speed riding dans les Alpes et en Géorgie, s’engageant à apporter ses compétences dans les régions les plus reculées de la planète. Le plus grand talent d’Aaron Durogati, et point de contact avec la philosophie de l’Urus, est sa polyvalence: il allie ses compétences techniques dans l’air à une très grande résistance et au ski extrême afin d’atteindre des objectifs que personne n’a imaginés auparavant.
L’Urus est le premier Super SUV du constructeur automobile. Dévoilé fin 2017, le véhicule est le troisième modèle de la gamme de produits Lamborghini, créant une nouvelle niche dans le segment du luxe en termes de puissance, de performance, de dynamique de conduite, de design inégalé, de luxe et d’utilisation quotidienne. L’Urus offre une conduite facile en ville, un confort maximal sur les longs trajets, une dynamique de supersportive excitante sur route et sur piste, ainsi que la polyvalence du tout-terrain dans un grand nombre d’environnements divers. Elle est équipée d’un moteur V8 biturbo de 4,0litres qui développe 650ch (478kW) à 6000tr/min (6800tr/min max) et 850Nm de couple maximal dès 2250tr/min.
Avec 162,7ch/litre, elle affiche l’une des puissances spécifiques les plus élevées de sa catégorie, ainsi que le meilleur rapport poids/puissance avec 3,38kg/ch. De plus, avec une accélération de 0 à 100km/h en 3,6 secondes (0 à 200km/h en 12,8secondes) et une vitesse de pointe de 305km/h, l’Urus est le SUV le plus rapide actuellement sur le marché. La combinaison de quatre roues motrices et directrices, de suspensions pneumatiques adaptatives et de barres antiroulis actives, le tout associé aux programmes de conduite ANIMA (STRADA, SPORT, CORSA, TERRA, NEVE, SABBIA), font de l’Urus la voiture idéale pour épauler le double champion du monde, Aaron Durogati.
Source Lamborghini – photos © fournies par Lamborghini.