Le whisky écossais single malt Macallan et le constructeur automobile britannique de luxe Bentley Motors ont révélé un partenariat unique qui s’appuiera sur leur riche héritage pour développer des collaborations distinctives et faire avancer leur vision d’un environnement futur plus durable.
Unis par un dévouement à la maîtrise, à l’artisanat, à la créativité et à l’innovation, les deux marques de renommée mondiale partageront leurs apprentissages en matière de développement durable et d’autres domaines de leurs industries respectives, tout en poursuivant l’excellence sans compromis pour laquelle elles sont réputées.
En associant la maîtrise de la fabrication du whisky de The Macallan à l’expertise de Bentley Motors dans le monde des voitures de luxe, la collaboration créera de nouveaux produits inspirants et des expériences immersives qui offrent un luxe intemporel équilibré avec un engagement en faveur d’un monde plus progressif.
Le partenariat mondial de la marque a été dévoilé aujourd’hui au Macallan Estate dans la région du Speyside en Écosse, parallèlement au lancement d’une nouvelle Bentley hybride – la prochaine étape du parcours de Bentley pour devenir la première entreprise mondiale de mobilité de luxe durable dans le cadre de sa stratégie Beyond100.
« Faire de Bentley le constructeur automobile de luxe le plus durable au monde est une aventure passionnante, et je suis ravi de travailler avec The Macallan avec un objectif commun : diriger nos domaines tout en œuvrant pour un avenir plus durable, » commente Le Président-directeur général de Bentley, Adrian Hallmark. « Nous apprendrons les uns des autres dans les mois et les années à venir pour faire avancer nos programmes ensemble et, en chemin, travailler sur des projets et des produits vraiment extraordinaires. Nos marques partagent la même philosophie – la passion pour une qualité exceptionnelle, le respect de l’artisanat et maintenant une volonté de durabilité authentique et de classe mondiale. J’ai hâte de vivre cette aventure commune. »
« Macallan et Bentley Motors ont chacun un riche passé et des valeurs communes de maîtrise, de savoir-faire, de créativité et d’innovation, « annonce Igor Boyadjian, Directeur général de The Macallan. « Notre collaboration offre une opportunité remarquable de comparer nos connaissances acquises au fil du temps et d’apprendre les uns des autres, soutenant une nouvelle réflexion sur nos entreprises, nos clients et, finalement, nos produits. L’un des principaux objectifs du partenariat sera notre engagement pour un avenir plus durable. Le paysage naturel à couper le souffle du domaine Macallan constitue la plate-forme idéale pour nous lancer ensemble dans ce voyage passionnant et extraordinaire. »
Fondé par Alexander Reid sur un plateau au-dessus de la rivière Spey dans le nord-est de l’Écosse en 1824, The Macallan est réputé dans le monde entier pour ses extraordinaires whiskies single malt. Nourri par la nature depuis près de 200 ans, le développement durable est un principe directeur constant pour la marque. Sa stratégie de durabilité de grande envergure intègre une série d’éléments, notamment : redonner aux communautés, nourrir le domaine Macallan, des emballages progressifs, et en partenariat avec des fournisseurs durables.
L’un de ses principaux objectifs est de devenir neutre en carbone d’ici 2030, avant les objectifs plus larges de l’industrie du whisky, de promouvoir un approvisionnement responsable et de cultiver une communauté mondiale d’artisans. Elle s’est également engagée à disposer d’une flotte de véhicules de tourisme entièrement électriques sur The Macallan Estate d’ici 2025. Suite à l’annonce du partenariat avec Bentley Motors, la marque prendra livraison de deux Bentley hybrides cette année.
Bentley Motors a été fondée à Londres en 1919 et est rapidement devenue célèbre dans le monde du sport automobile, avant de se tailler une position inégalée au sommet du secteur automobile, capable de combiner luxe et performance d’une manière unique et inégalée. Bentley Motors est la marque de voitures de luxe la plus recherchée au monde et subit actuellement la plus grande transformation de ses 102 ans d’histoire. La stratégie Beyond100 définie en novembre de l’année dernière verra Bentley devenir le leader mondial de la mobilité de luxe durable, en mettant l’accent sur la durabilité dans trois domaines clés:
Les produits, avec toute la gamme Bentley électrifiée d’ici 2023, la première Bentley électrique à batterie d’ici 2025 et une gamme exclusivement électrique d’ici 2030.
Les opérations, s’appuyant sur la maison de Bentley à Crewe étant la première usine certifiée neutre en carbone pour la fabrication de voitures de luxe dans le monde, pour étendre la neutralité carbone à l’ensemble de l’entreprise
Les personnes, avec une nouvelle stratégie de diversité et d’inclusion qui célèbre nos différences tout en encourageant la diversité et l’inclusion au sein de la main-d’œuvre, y compris dans les postes de direction.
Le partenariat se concentrera initialement sur un certain nombre de domaines clés, y compris le voyage commun de la marque vers la neutralité carbone, la recherche innovante sur l’approvisionnement en matériaux durables et le travail d’équipe pour trouver et partager des fournisseurs locaux durables.
Il proposera en outre un large éventail de projets au cours des prochaines années, notamment des produits développés conjointement par The Macallan et Bentley, des expériences clients organisées et des événements collaboratifs. Plus de détails seront dévoilés dans les prochains mois.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. Boire ou conduire, il faut choisir.
Source Bentley Motors – photos © fournies par Bentley.