Un hôtel tokyoïte en plein quartier branché propose des chambres à thème. La dernière en date, la Harajuku, utilise les codes de la mode kawaii japonaise et offre une déco à la fois sucrée et délicieusement kitch.
Au coeur du quartier branché de Shibuya, se trouve un micro-quartier, celui de Harajuku, considéré comme le centre de la mode. Ne vous attendez pas à de grandes silhouettes élancées dans la plus pure tradition de la sobriété, mais plutôt à un genre coloré, pas loin de ressembler à l’univers d’Alice au Pays des Merveilles. L’esthétique Harajuku est aujourd’hui considérée comme un genre à part entière, au point d’être déclinée en architecture d’intérieur.
A la pointe de cette tendance, on trouve le Moshi Moshi Rooms, un hôtel d’un genre un peu particulier, où l’on peut vivre le rêve japonais jusqu’au bout de l’assiette. A chaque chambre de cet établissement correspond un thème. Et le dernier en date est le fameux Harajuku. Les murs de la pièce sont habillés de rose et de bleu layette, comme une chambre d’enfant. Et Asobi System, le groupe qui a conçu cet hôtel, garantie que la décoration redonne le sourire même aux voyageurs les plus grincheux.
Il est vrai que les bibelots multicolores confèrent à l’endroit une énergie dynamisante. L’espace est équipé d’un lit, d’un canapé-lit et d’un matelas gonflable, ce qui permet à quatre personnes d’y séjourner confortablement. Elle est également équipée d’une salle de bains et d’une kitchenette pour une indépendance totale pendant votre séjour.
A ceux qui voudraient séjourner dans l’hôtel, la chambre se loue habituellement 40.000 yens par nuit, soit environ 300 euros. Une promotion estivale fait baisser le prix à 240 euros.
Si la chambre n’est, par malchance, pas disponible à ces dates, trois autres sont disponibles sur Airbnb, dont la « Sakura », la chambre cerisier non moins onirique que ses petites soeurs, les chambres Origami et Dosukoi. De quoi faire de beaux rêves nippons.
Source ETX studio – Photo © Moshi Moshi Rooms/Instagram