Une récente enquête montre que les Français attendent la fin d’année avec impatience : 92 % affirment avoir encore plus envie de profiter des fêtes cette année !
Pour toutes leurs envies gourmandes et festives, ils peuvent compter sur leur produit de la mer préféré : le Saumon Fumé ! D’après la dernière enquête menée par CSA, il est en effet jugé incontournable de ces savoureux moments festifs par plus de 7 Français sur 10 (72 %), devant les huîtres (65 %) et les crustacés (55 %). Il faut dire que le Saumon Fumé est parfaitement adapté à ces moments refuges tant attendus : 87 % des Français estiment que le Saumon Fumé est un produit festif, 84 % qu’il est raffiné et 82 % considèrent qu’il est adapté à toute la famille.
Cette année, les consommateurs peuvent compter sur la mobilisation des ateliers de fumage français, d’où proviennent plus des 2/3 des saumons fumés du marché national, pour répondre à leurs attentes. Les entreprises proposent en particulier des formes et formats adaptés à toutes les situations pour réaliser de délicieuses recettes de fêtes.
Plaisir, nutrition, les raisons du succès
Les Français apprécient les nombreuses qualités du Saumon Fumé. Il s’agit pour eux d’un produit à la fois facile à mettre en œuvre, délicieux et source de bienfaits. Ils sont ainsi plus de 9 sur 10 à s’accorder à dire qu’il s’agit d’un mets pratique et facile à préparer et à consommer (95 %), qui fait plaisir (93 %), riche en oméga 3 (93 %), savoureux (91 %) et riche en protéines (91 %).
Le saumon fumé en France se met en quatre pour les fêtes !
Les belles tranches de Saumon Fumé en France vont être à portée de main dans tous les magasins que nous fréquentons, nous aurons alors le choix pour éblouir notre petite tablée… tout en gardant quelques distances évidemment !
Les petites boutiques de quartier viennent de rouvrir… et elles regorgent de trésors !
Le saumon fumé en France sur le web ici.
Source : Enquête réalisée pour Epicery entre le 6 et 13 novembre 2020 et Enquête ETF / CSA 2019.
Photos © fournies gracieusement par ETF, Les Entreprises du Traiteur Frais.