Après le Luberon, Marseille, Minorque et Hossegor, Frédéric Biousse et Guillaume Foucher, co-fondateurs de la Collection Les Domaines de Fontenille, sont heureux d’annoncer l’ouverture de 70 hectares… et l’océan en juin 2021 au cœur du Golf de Seignosse.
Après d’importants travaux de rénovation en vue d’ancrer le bâtiment dans le paysage local et de repenser totalement les espaces intérieurs et la décoration, le nouvel établissement de la Collection Les Domaines de Fontenille ouvrira ses portes au printemps 2021 pour dévoiler 33 chambres et suites.
L’hôtel du golf a donc été acquis par Élie Kouby, en association avec Frédéric Biousse et Guillaume Foucher, binôme à l’origine de la collection des « Domaines de Fontenille », que rejoindra donc l’établissement seignossais. Élie Kouby et Frédéric Biousse ont déjà une longue histoire commune, en tant qu’anciens dirigeants du Comptoir des Cotonniers, à la barre du groupe de prêt-à-porter SMCP (Sandro, Maje, Claudie Pierlot) et désormais en tant qu’investisseurs, via leur société Experienced Capital Partners.
Au-delà, cette acquisition apparaît assez complémentaire de celle des bords du lac d’Hossegor. Le Golf Hôtel, assez spacieux pour accueillir des séminaires, permettra aux entrepreneurs de capter une nouvelle clientèle et, peut-être, de « packager » des offres entre surf et golf.
Pour le reste, l’établissement de Seignosse, en travaux depuis le début de l’année, va également avoir droit à son petit lifting, même s’il devrait conserver son style « Louisiane » caractéristique. Le chantier durera toute l’année, avant une réouverture annoncée pour début 2021, avec l’objectif d’obtenir 4 étoiles (l’hôtel en comptait auparavant 3). La direction de l’hôtel sera confiée à Arnaud Séhébiade, qui pilote déjà l’Hôtel des Hortensias.
On notera par ailleurs que le mois dernier, a été attribuée aux deux dirigeants des Domaines de Fontenille la concession de la cabane seignossaise de la plage des Estagnots, ce qui n’a pas été sans occasionner quelques débats sur Seignosse. Mais les nouveaux gestionnaires de ladite cabane ont récemment tenu à rassurer : le lieu devrait garder son esprit et sa gamme de prix, le tout avec une cuisine locale au menu.
Le futur hôtel
Entouré de pins et de chênes lièges, surplombant les pelouses vallonnées du Golf de Seignosse qui semblent dévaler jusqu’à la mer, 70 hectares… et l’océan se dresse comme une vigie au cœur de la forêt. Héritier d’une architecture teintée d’accents californiens qui caractérise l’environnement immédiat du golf, sa structure de bois se fond dans la forêt landaise.
Sur 3 étages, les 33 clefs se distinguent par leurs larges baies ouvertes sur la cime des pins. Les vastes espaces du rez-de-chaussée accueillent salons, bar, restaurant et salles de séminaires. La décoration est gaie, rythmée, graphique et joue les codes des sports locaux : lignes marquées au sol, couleurs vives et joyeuses, autant de citations liant l’univers du golf à celui de la glisse.
À quelques kilomètres des Hortensias du Lac qui célèbre la culture du Surf et non loin de la Cabane des Estagnots face à l’océan, 70 hectares… et l’océan est le point d’orgue pour qui est en quête d’un séjour authentique au cœur d’une nature verdoyante.
Photos © fournies gracieusement par Les Domaines de Fontenille.