Le splendide Domaine de Primard, ancienne propriété de Catherine Deneuve, a été entièrement repensé et redécoré par des as de l’hôtellerie. Le résultat : un hôtel spa et restaurant somptueux, situé dans un écrin de verdure au bord de l’Eure. Attention, vous risquez de ne plus jamais vouloir regagner vos pénates.
Une somptueuse demeure posée sur l’eau, encadrée de douves au coeur d’un parc arboré. Ce pourrait être le décor d’un conte de fées. Il s’agit en fait du Domaine de Primard. Ce château du XVIIIe, situé à Guainville en Eure-et-Loir accueille aujourd’hui des visiteurs dans l’une des quarante chambres, à la décoration raffinée et impeccable. Il faut dire qu’un hôte de renom a séjourné dans l’établissement : Catherine Deneuve. L’actrice récompensée de nombreuses fois avait fait de cette somptueuse demeure son refuge.
Collectionneurs de palace
C’est à deux investisseurs bien connus que l’on doit la reconversion du lieu : Frédéric Biousse et Guillaume Foucher. Le premier est financier, l’autre historien d’art et galeriste. Le Nouvel Obs les a baptisés, à juste titre, « Collectionneurs de palaces ». Ce duo de choc a acquis ces dernières années des lieux paradisiaques, choisis avec minutie et arrangés avec goût. Un parti pris audacieux alors que la crise gronde, et un moyen de miser sur leur vision : de la satisfaction immédiate, mais de qualité. Leur réussite tant commerciale qu’hôtelière a charmé l’actrice aux multiples récompenses. Le résultat : un château sublimé, et une expérience inoubliable.
Dans l’assiette, du local de haut niveau
Dans ce temple du bien-être, une savante répartition du bien-être s’effectue entre les trois maisons du domaine. A la demeure principale, viennent s’ajouter la maison du lac qui accueille six chambres et le spa Susanne Kaufmann ; et le Verger, plus loin, abrite le restaurant gastronomique, dirigé par Eric Frechon, déjà chef étoilé du Bristol à Paris. Les produits viennent directement des potagers du château, ou de producteurs locaux, à l’assiette. De quoi rendre hommage à l’ancrage régional.
Chefs & Bolides vous fera bientot partager une Weekend pour deux au Domaine de Primard.
Source ETX Studio – Photo ©Jean-Francois Monier / AFP.