À l’occasion de l’événement parisien Art Paris, Alpine expose un véhicule unique, l’A110 x Felipe Pantone. L’œuvre, née de l’association de l’artiste argentin et d’Alpine, sera visible sur le parvis du Grand Palais Ephémère du 8 au 12 septembre 2021.
Alpine investit le parvis du grand palais éphémère
Dans le cadre unique et remarquable du Grand Palais Ephémère, Alpine expose l’un de ses rares modèles A110 x Felipe Pantone. En prenant part à l’événement Art Paris, rendez-vous d’art moderne et contemporain, Alpine et Felipe Pantone poursuivent leur engagement artistique.
Le travail issu de la collaboration entre Felipe Pantone et Alpine sera visible dès le 8 septembre à l’occasion d’une journée presse, puis durant toute la durée de l’exposition Art Paris du 9 au 12 septembre.
A110 x Felipe Pantone, Une œuvre d’art de 292 chevaux
Présentée il y a quelques mois en avant-première, de la collaboration entre Alpine et Felipe Pantone est née une œuvre dont le sujet est l’Alpine A110, modèle iconique de la marque. Avant de s’atteler à ce projet, Felipe Pantone a passé de longues heures à étudier la marque, son histoire et bien entendu à rouler en Alpine A110 pour sentir et ressentir la personnalité unique du coupé sportif français. En résulte une interprétation de l’A110 à la fois moderne, ultra-dynamique et élégante. Les lignes graphiques épousent les formes de l’A110 et donnent une impression de vitesse même lorsque la voiture est à l’arrêt. On retrouve bien entendu les teintes signatures de Felipe Pantone, le noir et le blanc.
Le travail de peinture sur la carrosserie, réalisé entièrement à la main par l’artiste, représente plusieurs semaines de travail. La collaboration a donné naissance à quatre modèles uniques. Afin de rendre le fruit de cette collaboration encore plus exclusif, chacun des modèles créé a fait l’objet de subtiles variations graphiques afin de faire de chacune de ces A110 une pièce unique.
Cette Alpine A110 imaginée par Felipe Pantone est réalisée sur la base d’une A110S, modèle le plus puissant de la gamme A110 développant 292 chevaux.
Homologuées pour la route, ces œuvres d’art uniques s’adressent aux collectionneurs et amoureux des beaux objets.
Art festival, première foire d’art moderne et contemporain
Première foire artistique post-confinement à s’être tenue dans le monde en septembre 2020, Art Paris rebondit en inaugurant, du 9 au 12 septembre, le Grand Palais Éphémère au Champ-de-Mars ; une spectaculaire structure temporaire du XXIe siècle imaginée par l’architecte Jean-Michel Wilmotte, au pied de l’École Militaire et dans l’alignement de la Tour Eiffel, qui abritera les événements parisiens du Grand Palais jusqu’à sa réouverture à l’occasion des Jeux Olympiques de 2024.
Rendez-vous majeur pour l’art moderne et contemporain, la 23e édition réunit 140 galeries d’art moderne et contemporain d’une vingtaine de pays, venues majoritairement d’Europe, mais aussi de rivages plus lointains comme la Corée, la Colombie, la Côte d’Ivoire, le Guatemala ou l’Uruguay
Horaires :
Jeudi 9 septembre 2021 : 12h – 20h
Vendredi 10 septembre 2021 : 12h – 21h
Samedi 11 septembre 2021 : 12h – 20h
Dimanche 12 septembre 2021 : 12h – 20h
Accès :
Grand Palais Éphémère
Plateau Joffre, 75007 Paris.
Source Alpine – photos © Alpine.