Pour la première fois depuis sa présentation à Pebble Beach le 13 août, la Lamborghini Countach LPI 800-4 prend la route. Pour cette occasion spéciale, la toute nouvelle supersportive était accompagnée de deux de ses plus importants prédécesseurs : la première Countach LP 400 et la dernière Countach 25eanniversaire produites. Le lancement dynamique en compagnie de deux protagonistes de la collection historique de l’entreprise a donné lieu à des images extraordinaires et inédites.
La Countach LPI 800-4 développe une puissance totale de 814 ch ; elle est propulsée par un moteur V12 Lamborghini de 6,5 litres, développant 780 ch, associé à un moteur électrique de 48 volts monté directement sur la boîte de vitesses, qui fournit une puissance supplémentaire de 34 ch pour une réponse instantanée et des performances accrues. Le moteur électrique est alimenté par un supercondensateur qui fournit trois fois plus de puissance qu’une batterie lithium-ion de poids égal.
La voiture sera produite en édition limitée à 112 unités seulement, toutes déjà vendues avant sa présentation. Le nombre d’unités est une référence à « LP 112 », le nom du projet utilisé en interne lors du développement de la Lamborghini Countach originale. Les livraisons de la Countach LPI 800-4 commenceront à partir du premier trimestre 2022 à des clients du monde entier qui auront le privilège de conduire un morceau d’histoire automobile réinventé pour le futur.
Source et photos © Lamborghini.