Alpine s’associe à Felipe Pantone pour célébrer l’entrée d’Alpine en Formule 1 et l’inauguration prochaine de l’étage Alpine à l’Atelier Renault sur les Champs-Elysées. Felipe Pantone livre son interprétation artistique de la Formule 1 avec Alpine. Une monoplace baptisée « Alpine F1 x Felipe Pantone » à l’échelle ½.
Alpine s’invite dans le monde de l’art à l’occasion d’une première collaboration avec l’artiste Felipe Pantone. Celui-ci propose son interprétation de la F1 Alpine baptisée « Alpine F1 x Felipe Pantone ». Cette voiture à l’échelle 1/2 a pris place au premier étage de l’Atelier Renault entièrement dédié à Alpine. L’œuvre est à découvrir sur le site ici.https://www.youtube.com/embed/ERlniKGkBd0
L’exposition, présentée jusqu’à la fin de l’année 2021, sera ouverte au public à l’Atelier Renault dès que le contexte sanitaire le permettra.
Véritable passionné d’automobile et plus précisément de voitures de sport, Felipe Pantone illustre sa vision de la livrée idéale d’une première monoplace Alpine F1 Team avec une réplique à l’échelle ½.
Les lignes graphiques de la livrée épousent les formes de la voiture peinte aux couleurs d’Alpine auxquelles s’ajoutent les teintes signatures de Felipe Pantone, le noir et le blanc.
La Formule 1 est le summum de l’ingénierie. Chaque année, elle redéfinit notre idée de ce qui est possible sur quatre roues, » commente Felipe Pantone. « Cette volonté de construire l’impossible m’inspire beaucoup. Mon art est fortement influencé par la cinétique et l’ingénierie. Je travaille avec les technologies et les matériaux les plus récents pour trouver de nouvelles façons de présenter l’art visuel. »
En complément de la voiture, Felipe Pantone propose son interprétation du casque de Formule 1, objet iconique de la discipline. Le casque, blanc, est exposé dans une boîte transparente et colorée, le rendant unique en fonction du point de vue adopté et de la lumière projetée.
Cette exposition sera présentée jusqu’à la fin de l‘année au premier étage de l’Atelier Renault, sur les Champs-Elysées.
Tous deux en mouvement, l’univers de l’artiste et les valeurs d’Alpine se marient parfaitement. Cette collaboration moderne et attrayante positionne ainsi Alpine à mi-chemin entre le présent et le futur.
« Nous sommes ravis de nous associer à Felipe Pantone pour célébrer l’entrée d’Alpine en Formule 1 et l’ouverture prochaine de l’espace Alpine à l’Atelier Renault sur les Champs-Elysées, » ajoute Bruce Pillard, Directeur Marque, Lancement et Cycle de vie Alpine. « Felipe est un artiste authentique, avant-gardiste et un vrai passionné de voitures de sport. Son approche artistique est audacieuse, élégante et captivante. Elle correspond parfaitement aux valeurs d’Alpine pour la première incursion de la marque dans l’Art. »
Sur les traces de l’artiste
Diplômé des Beaux-Arts et artiste graffeur depuis l’âge de 12 ans, Felipe Pantone est un artiste hispano-argentin basé à Valence en Espagne. Globe-trotter dans l’âme, il voyage et expose ses œuvres à travers le monde entier. Mélange de graffiti conventionnel et abstrait, le travail de Pantone est ultra-moderne : le design graphique de ses œuvres se mêle à des formes géométriques très évoluées, mettant en perspective le mouvement et le dynamisme du monde contemporain. Sans cesse en train de dessiner, son identité artistique s’est structurée au gré de ses rencontres avec des graffeurs, danseurs et autres artistes de rue. Pantone utilise des couleurs vives et des motifs graphiques afin que l’œil du spectateur soit porté sur son œuvre et non sur ce qui l’entoure.
Un espace dédié à Alpine à l’Atelier Renault
Dès la réouverture de l’Atelier Renault, un nouvel espace dédié à Alpine sera inauguré au premier étage. L’espace divisé en 3 zones permettra au visiteur de découvrir l’univers de la marque : une zone expérientielle est consacrée au programme de personnalisation Atelier Alpine, l’exposition de la collaboration entre Alpine et Felipe Pantone et le nouveau Bar Cocktail nommé « La Flèche Alpine Lounge ».
Source Alpine – Photos et vidéo © fournies gracieusement par Alpine.