Pour la deuxième émission de Grands Crus & Sommeliers réalisée par Didier Leplat, Emmanuel Lupé reçoit Laure de Lambert Compeyrot, Directrice Générale du Château Sigalas-Rabaud, 1er cru classé 1855 en Sauternes.
Le Château Sigalas-Rabaud fait partie des grands vins du monde. L’environnement et le souci de la biodiversité sont des priorités au Château Sigalas Rabaud qui produit cinq vins différents. Situé à seulement 48 km de Bordeaux, le Château Sigalas Rabaud, 1er Cru classé 1855 appartient à l’AOC Sauternes. Il est le résultat d’un travail acharné et précis sur un vignoble de 14 hectares en viticulture raisonnée nommé « le bijou de Sigalas ». Une sélection exigeante et manuelle baie par baie du pur botrytis cinerea de septembre jusqu’à novembre donne l’immense complexité du grand Sigalas-Rabaud. Créé au 17ème siècle par la Famille Sigalas, ce grand vin ne cesse de surprendre par sa richesse aromatique, sa belle robe soyeuse et sa longueur en bouche.
Le Lieutenant de Sigalas, la Sémillante de Sigalas, la Demoiselle de Sigalas et le tout dernier des cinq vins, le 5, élaboré sur le même terroir que le 1er Grand Cru Classé, sont les autres breuvages issus de la propriété. Le 5 est un vin moderne conçu sans ajout de soufre. Il est le résultat d’années d’expérience à la vigne comme au chai.
Photos et vidéo ©