Agir, penser, apprendre, marcher, rêver… Rien de tout cela ne serait possible sans notre cerveau.
L’Institut du Cerveau est un centre de recherche scientifique et médicale de dimension internationale implanté au cœur de l’Hôpital la Pitié-Salpêtrière, à Paris. Il réunit en un même lieu, chercheurs, patients et entrepreneurs dans l’objectif de comprendre le cerveau et mettre au point des traitements pour les maladies qui l’affectent afin de les appliquer aux patients dans les meilleurs délais. Ce modèle original et unique a été imaginé dès la création de l’Institut en 2010 par les Professeurs Gérard Saillant, Yves Agid et Olivier Lyon-Caen.
La marque Richard Mille soutient l’Institut du Cerveau depuis 2012 et Richard Mille s’est investi personnellement en 2019 en devenant membre du Comité de campagne de l’Institut. Cette année, la marque renforce son engagement avec la création du Club des Donateurs Richard Mille.
« Mon ami Jean Todt, qui a joué un rôle crucial dans la création de l’Institut du Cerveau, m’a sollicité et Gérard Saillant, son président, m’a convaincu de la nécessité de supporter cette cause, d’y jouer un rôle en le soutenant de manière pérenne et fiable pour lui apporter une capacité de projection sur long terme et lui donner une plus grande visibilité, explique Richard Mille. Voici quelques années, l’Institut devait se mobiliser pour recruter des scientifiques. Aujourd’hui, il reçoit des candidatures spontanées des plus grands chercheurs qui souhaitent venir y travailler. Ce succès, ces performances, j’estime qu’il est de notre ressort de les soutenir, en aidant l’Institut à fonctionner de manière optimale. Le soutien d’une structure aussi pointue et prometteuse que l’Institut est une noble cause. Appuyer cette recherche permet de sauver des vies et d’en améliorer de très nombreuses. »
Source et photos © Paris Brain Institute and Richard Mille.