Le pilote de l’équipe monegasque ROKiT Venturi Racing, Edoardo Mortara remporte le deuxième E-Prix de la saison après une course spectaculaire et prend la tête du classement. Robin Frijns (Envision Racing) et Lucas Di Grassi (ROKiT Venturi Racing) complètent le podium à Diriyah. Le Français Jean-Eric Vergne (DS TECHEETAH) termine à la sixième place et se classe 9e au classement des pilotes.
Rendez-vous le 12 février prochain au Mexique pour la troisième manche de la saison, l’E-Prix de Mexico en direct sur les plateformes du groupe L’Equipe et les chaînes Eurosport
Edoardo Mortara (ROKiT Venturi Racing) remporte le deuxième E-Prix de Diriyah devant Robin Frijns (Envision Racing) et son nouveau coéquipier Lucas di Grassi, dans une course à rebondissements qui se termine par un double podium spectaculaire pour l’équipe monégasque ROKiT Venturi Racing.
C’est dans le virage 16 et grâce à son deuxième ATTACK MODE, que di Grassi a pu lancer son mouvement sur le poleman et alors leader Nyck de Vries (Mercedes-EQ). Le Brésilien a réussi à faire l’exterieur sur le Néerlandais au virage 18 et Mortara a parfaitement suivi le mouvement.
Le Suisse a ensuite pris le dessus sur son coéquipier pour prendre la tête un tour plus tard. Il y est resté, repoussant Frijns jusqu’à une fin de course sous régime de voiture de sécurité après qu’Alexander Sims (Mahindra Racing) ait trouvé le mur.
Bataillant tout au long de la course, Andre Lotterer (TAG Heuer Porsche Formula E Team) quatrième, a pris le meilleur sur la paire composée de Jake Dennis (Avalanche Andretti) cinquième et Jean-Eric Vergne (DS TECHEETAH). Le Français finit a une sixième place satisfaisante et engrange à nouveau des points importants pour le Championnat après sa huitième place hier dans la première course.
Stoffel Vandoorne (Mercedes-EQ) est remonté de la 12e à la 7e place et prend de précieux points après une deuxième course difficile. Oliver Rowland (Mahindra Racing) termine huitième après avoir pris une pénalité de trois positions sur la grille au départ. Pascal Wehrlein (TAG Heuer Porsche Formula E Team) prend la neuvième place.
Vainqueur de la manche 1 et Champion du Monde en titre, Nyck de Vries (Mercedes-EQ) a été relégué dans le peloton après que les Venturi se soient frayé un chemin en tête et suite à un contact rapproché lors du dépassement de Jean-Eric Vergne. Le Néerlandais récupére un point avec sa dixième place.
Après la deuxième manche du Championnat du Monde ABB FIA Formula E, Mortara a quatre points d’avance sur de Vries en tête du classement des pilotes, tandis que ROKiT Venturi Racing est en tête des équipes avec 11 points d’avance sur Mercedes-EQ. Avalanche Andretti est troisième, DS TECHEETAH est septième.
12 points pour Vergne ce weekend
« Une huitième et une sixième place. Evidemment ce n’est pas ce qu’on souhaitait mais ce sont des places extrêmement importantes pour le championnat, » commente Jean-Eric Vergne. « Je pense que l’optique c’est vraiment gagner le Championnat et dans cette vue là c’est très important de scorer des points quand on peut, c’est 12 points ce week-end qui vont être extrêmement importants pour la fin du championnat. On a une bonne base de départ, on a fait un bon premier week-end et maintenant il faut juste que l’on s’améliore un petit peu pour aller chercher des places encore devant et chercher la victoire au Mexique. C’est un bon premier week-end, on a fait du bon travail avec l’équipe, on va continuer à pousser et s’améliorer pour aller jouer la gagne pour les prochains week-ends. »
Le Championnat du Monde ABB FIA Formula E se rend au Mexique le samedi 12 février pour l’E-Prix de Mexico, troisième manche de la saison 8.
Source, photos et vidéo © Formule E.