Nyck de Vries (Mercedes-EQ FE team) s’impose à Diriyah pour la première course de la saison et remporte son premier E-Prix devant Edoardo Mortara (ROKiT Venturi Racing) et Mitch Evans (Jaguar Racing). Les français Jean-Eric Vergne (DS TECHEETAH) et Norman Nato (ROKiT Venturi Racing) terminent respectivement P15 et P14.
La course
Après un départ et un début de course très propre voyant De Vries dominer le pack, c’est à mi-course que Sam Bird sur Jaguar Racing tente de passer son ex coéquipier Alex Lynn (Mahindra Racing) et bouleversera le reste de la soirée à Diriyah. Lynn ferme alors l’interieur et les deux pilotes se retrouvent nez à nez, premier crash de la saison et première sortie de la Safety Car.
A la reprise, Edoardo Mortara alors en 5e position effectue un double dépassement incroyable extérieur puis intérieur sur Mitch Evans et Pascal Wehrlein, qui marquera sans aucun doute la saison 7.
Alors que Lucas Di Grassi remontait une septième place sur la grille, Max Günther réalisait une erreur de trajectoire qui l’envoya dans le mur sans gravité et entraînait une deuxieme sortie de la Safety Car.
Mitch Evans qui confiera après la course avoir utilisé beaucoup d’énergie pour dépasser René Rast alors troisième, effectue le dépassement décisif à une minute de la fin de course, annihilant les espoirs de podium de l’Allemand.
Nyck de Vries remporte son premier E-Prix et offre une deuxième victoire consécutive à son équipe Mercedes-EQ FE Team après la victoire de son coéquipier Stoffel Vandoorne lors de la dernière course de la saison 6.
Le deuxième E-Prix de la saison, toujours à Diriyah en Arabie Saoudite est à suivre aujourd’hui samedi en direct sur Eurosport et sur le site de L’Equipe à partir de 17h30 et en différé sur La Chaîne L’Equipe à partir de 18h30.
Connectez-vous et suivez le championnat du monde ABB FIA Formula E sur Facebook, Instagram, Twitter, TikTok et YouTube.
@FIAFormulaE – #ABBFormulaE.
Pour en savoir plus sur la Formule E, cliquez ici.
Photos fournies gracieusement par Formule E.