Le dernier Grand Prix de la saison aura lieu ce week-end à Long Beach. Simon Pagenaud détient des statistiques impressionnantes sur ce circuit routier long de 3 km. En huit participations il n’a terminé qu’une seule fois hors du top 10 et a réalisé deux podiums, dont une victoire en 2016. Même si le titre est hors de portée, le français est déterminé à remporter une deuxième victoire sur son circuit favori.
« Long Beach est mon circuit préféré. J’y ai débuté aux Etats-Unis en 2006 et remporté ma première victoire pour Team Penske en 2016, » raconte Simon Pagenaud. « Cette piste m’a toujours beaucoup réussi dans le passé. C’est un endroit magique pour l’IndyCar. Une partie est en centre-ville, l’autre partie longe le bord de mer, avec le Queen Mary en toile de fond. On peut avoir jusqu’à 180.000 spectateurs sur le week-end. Très heureux d’être en Californie, notre état préféré avec Hailey, ma femme, qui y est née. J’ai hâte d’y être et de remporter une nouvelle victoire sur ce circuit. »
Simon Pagenaud est actuellement huitième du championnat avec 353 points.
Comment regarder la course en France
La course est diffusée sur Canal Plus Sport le dimanche 26 septembre à 21h40.
Il est également possible de suivre toutes les séances en piste via la radio INDYCAR (en anglais) : https://www.indycar.com/Radio
Le timing pour toutes les séances est disponible via ce lien : https://racecontrol.indycar.com/
Horaires (heure française)
• Qualifications : Samedi 25 septembre 2021, 21h00 – 22h20
• Course : Dimanche 26 septembre 2021, 21h30 – 23h45
Source Simon Pagenaud – Photo Copyright Penske Entertainment Joe Skibinski et Chris Owens.