Simon Pagenaud et l’équipe Chevrolet n°22 Menards ont évité de peu un accident au premier tour de l’Indianapolis Road Course (circuit routier de l’Indianapolis Motor Speedway) et le triple vainqueur de l’épreuve a remporté son quatrième top 10 de la saison 2021.
Le Français a commencé sa journée en 10ème position et a rapidement conquis la neuvième place avant le septième tour. La n°22 s’est arrêtée au 15ème tour pour chausser des pneus rouges lui donnant un surcroît d’adhérence dans les virages. Pagenaud et son équipe ont lutté à l’intérieur du top 10 pendant la majeure partie de la course. De longs relais sans drapeau jaune ont permis à l’équipe de se concentrer sur la stratégie en carburant en choisissant de s’arrêter avec les autres voitures du Team Penske. Au 59ème tour, Pagenaud a poursuivi et finalement dépassé son coéquipier Scott McLaughlin pour s’emparer de la 6ème position, son classement final.
« Très satisfait de cette 6ème place. Le départ a été mouvementé, mais nous avons gagné plusieurs positions et cela me rend très fier de toute l’équipe n° 22 Menards Chevy, » commente Simon Pagenaud. « Le relais en pneu noir était un peu difficile, mais dès que nous sommes passés en pneus rouges la voiture était parfaite. On a perdu beaucoup de temps derrière Scott Mc Laughlin et on a dû utiliser beaucoup de ‘push to pass’, ce qui nous a empêché de faire mieux. Encore une fois, nos arrêts aux stands ont été incroyables. Mes gars dans les stands continuent de faire le boulot semaine après semaine. Nous avons le rythme et nous sommes très près de tout mettre en place. On a beaucoup progressé sur la voiture. On a trouvé une base de réglage qui va nous convenir pour le reste de l’année. Félicitations à Rinus Veekay pour sa première victoire et à Romain Grosjean pour sa deuxième place. On attaque dès cette semaine les 500 Miles, notre objectif n° 1. J’ai hâte d’y être. »
La série NTT IndyCar reste à Indianapolis pour les essais cette semaine, les qualifications les 22 et 23 mai et pour la 105ème course des 500 Miles d’Indianapolis le 30 mai.
Source Simon Pagenaud – Photos et vidéo fournies gracieusement par Simon Pagenaud et IndyCar.