Lucas di Grassi a remporté la 8e manche de l’E-Prix CBMM Niobium de Puebla devant son coéquipier Rene Rast, un doublé pour Audi Sport ABT Schaeffler, les deux pilotes Audi ayant conduit calmement à l’avant du pack. Edoardo Mortara pour ROKiT Venturi Racing compléte le podium.
Il semblait qu’une première victoire était à l’ordre du jour pour TAG Heuer Porsche, avec le poleman Pascal Wehrlein menant la course de bout en bout, c’était avant que les Porsche soient finalement disqualifiées pour avoir omis de déclarer leurs pneus.
Le résultat permet à Robin Frijns d’Envision Virgin Racing de conserver la première place du Championnat du monde des pilotes, mais le champion en titre Antonio Felix da Costa se rapproche à deux points après une sixième place, alors que seulement quatre points séparent les cinq premiers.
Le leader du championnat, Frijns est entré en contact avec son compatriote Nyck de Vries (Mercedes-EQ) à mi-parcours, ce qui a assuré qu’aucun des deux ne terminerait la journée avec des points. Jean-Eric Vergne a lui aussi subi une collision avec Alexander Sims à la sortie de la zone d’Attack Mode. Il n’a pas fini la course.
Retour à Puebla, ce dimanche 20 juin, pour la 9e manche du Championnat du monde ABB FIA Formula E 2020/21 à suivre en direct sur Eurosport 1, le player Eurosport et L’Equipe.fr à partir de 22h30. Les qualifications sont à suivre en direct sur L’Equipe.fr et le player Eurosport à partir de 18h45 et en différé sur Eurosport 1 à 22h.
Pour revoir la huitième manche en différée dans les conditions du direct, rendez-vous sur La Chaîne L’Equipe à 15h.
Source FIA Formule E – photos et vidéo fournies par Formule E.