La dixième manche du championnat NTT IndyCar aura lieu sur le circuit de Mid-Ohio ce dimanche 4 juillet, jour de la fête nationale aux Etats-Unis. Simon Pagenaud, actuellement cinquième au classement général, est toujours en bonne position pour remporter le championnat, mais aura besoin d’engranger le maximum de point pour rester au contact des leaders. Le français a déjà réalisé quatre podiums sur ce circuit routier, dont une victoire en 2016.
« Semaine de récupération après Watkins Glen. Nous sommes à un moment crucial de la saison où nous devons engranger des points pour remporter le championnat,” annonce Simon Pagenaud. « Mid-Ohio est l’un des circuits qui me convient le mieux. Il est vallonné et ressemble un peu plus aux circuits européens. Il évolue beaucoup sur chaque séance d’essai libre. Il faut y aller étape par étape, le grip ne cessant de monter pendant tout le weekend. Il présente beaucoup de virages en devers et en montée. C’est vraiment un très beau circuit, un classique du calendrier. Il y a toujours une grosse ambiance avec beaucoup de supporters qui campent sur place et qui célèbrent également la fête nationale. »
Comment regarder la course en France :
La course est diffusée en direct sur Canal Plus Sport dimanche 4 juillet à 17h55.
Il est également possible de suivre toutes les séances en piste via la radio IndyCar (en anglais) : https://www.indycar.com/Radio
Le timing pour toutes les séances est disponible via ce lien : https://racecontrol.indycar.com/
Horaires (heure française)
• Qualifications : samedi 3 juillet, 18h00 – 19h10
• Course : dimanche 4 juillet, 18h00 – 19h45
Source Simon Pagenaud – photos © Chris Bucher fournies par IndyCar.