Avec 4 hôtels d’exception à Paris, KM Collection propose des établissements à taille humaine, au charme confidentiel et au confort d’une classification 3 ou 4 étoiles. Idéal pour un séjour romantique pour la St Valentin à Paris, la ville la plus belle du monde !
Deux offres Saint Valentin
Romantique Premium : À partir de 90€ Célébrer votre amour comme il se doit, avec le package romantique exclusif composé d’une bouteille de Champagne Perrier-Jouët, d’un jeté de pétales de roses rouges et d’une Love Box « From Paris With Love ».
Package Romantique A partir de 40€ : Agrémentez votre séjour parisien d’une touche de romantisme avec une 1/2 bouteille de champagne, 2 cocktails et un jeté de pétales de rose (artificielles) qui sublimeront la chambre à votre arrivée.
KM Hotels Collection par Karim Massoud, hôtelier inspiré
Née en 2018, l’idée de cette petite collection d’hôtels s’impose lorsque ce self-made man ajoute au 10 Bis inauguré en 2016, trois autres adresses qu’il vient d’acquérir afin de les rénover et de compléter son nouveau cœur de métier : proposer des établissements à taille humaine, au charme confidentiel et au confort d’une classification 3 ou 4 étoiles.
Arrivé de son Liban natal en France en 1985, Karim a tout juste 20 ans. Et de l’énergie à revendre. Le destin frappe une première fois quand il décroche un poste chez Go Voyages alors qu’il s’ennuie ferme entre l’Ecole des Cadres et son job de coursier dans une agence de tourisme. Très vite, il multiplie les expériences dans différentes maisons jusqu’à ce que la guerre du Golfe éclate en 1991. Profitant alors d’une vague de licenciements, il saisit sa chance et crée sa propre affaire (qui commercialise des billets d’avion).
Mais c’est en 1996 qu’il attrape le virus des affaires avec son complice Carlos Da Silva, rencontré chez Go Voyages. Ils se décident à racheter cette marque. Moins de 5 ans plus tard, c’est une telle réussite que ACCOR se porte acquéreur. Après la vente, Karim poursuit sur sa lancée avec Plus Voyages, promovols.com, promosejours.com et monliban.com. En 2008, il rachète Directours et co-fonde avec ses nouveaux associés le Groupe NG Travel, qui inclut en plus des marques citées, Kappa Club.
Depuis 2015, c’est désormais sur l’univers de l’hôtellerie que Karim Massoud et sa famille se concentrent. Avec le 10 Bis inauguré à l’été 2016, le 37 Bis qui a ouvert ses portes le 5 mai dernier, et Le 12 qui ouvrent les siennes maintenant, en attendant la prochaine inauguration de la Villa Brunel, Karim Massoud est un jeune hôtelier heureux, confiant.
Pourquoi l’hôtellerie ? « Parce que j’ai besoin de nouveaux challenges… Et parce qu’un hôtel, ce n’est pas qu’un business, c’est un lieu de vie, de rencontres et parfois, chargé de belles histoire(s), de plusieurs vies. J’aimerais compter au total six ou sept hôtels et pourquoi pas un jour, en inaugurer un à Beyrouth. Pour tirer un trait d’union entre mes deux villes de cœur » déclare Karim.
Manuella Cabaret, l’âme et la cheffe d’orchestre
Après avoir affiné son expertise de l’hôtellerie dans les groupes les plus variés – Louvre Hôtels, Escapade Parisienne, Honotel, Maranatha… – Manuella a rejoint Karim Massoud il y a un peu plus de trois ans pour devenir le fil conducteur entre les différentes adresses, le garant d’une « signature » forte et d’une qualité de service propres à ces hôtels de l’ouest parisien.
Fidèle parmi les proches, elle est même aujourd’hui à l’initiative de tous les projets avec Karim. « Elle est moteur dans ma façon d’envisager l’hôtellerie. Elle n’est pas seulement indispensable au développement de ces hôtels existants, je n’imagine même pas me lancer dans une nouvelle aventure sans sa complicité. Pas de nouvelle adresse sans son aval » confie Karim.
Elsa Joseph, architecte
Disciple de Vincent Bastie – architecte chouchou des hôteliers -, Elsa Joseph a contribué ces dernières années au renouveau de l’hôtellerie parisienne : concrétisant les ambitions de toute une nouvelle génération d’établissements intimistes, en quête de charme et d’inspirations. Ce petit supplément d’âme propre à la capitale, cette vision de l’hôtellerie plus personnelle, plus incarnée, c’est justement ce qui l’a poussée à signer un premier hôtel pour Karim Massoud, le 10 Bis. Une ancienne maison close aussi exigüe qu’emblématique, devenue un petit hôtel chic et contemporain. Puis, le 37 Bis, où elle livre un univers arty très élégant. Avec Le 12, elle déroule une nouvelle page, graphique et industrielle, mais toujours fidèle à sa signature bien dans son époque.
Source et photos © KM Collection.