Au sein de l’Hôtel Monsieur George – Paris huitième, le restaurant Galanga Paris a ouvert il y a bientôt deux ans. Tirant son nom de celui d’une plante rare, cousine du gingembre, stimulante et aux multiples vertus, il a proposé, durant ses quelques mois d’ouverture, une cuisine inspirée des voyages et des saveurs du monde.
Le chef Thomas Danigo, qui officie depuis le premier jour, a récemment assuré l’ouverture du restaurant pour le mythique Hôtel La Ponche à Saint Tropez. Il propose désormais une carte gastronomique au Galanga Paris, avec la volonté d’exprimer et de sublimer les richesses du terroir. Initiant ainsi une toute nouvelle aventure pour le Galanga.
Dans un décor chaleureux tout en dégradés de vert, signé Anouska Hempel, on s’installe dans la salle à manger d’un palais d’inspiration turquo-marocaine.
Thomas Danigo cuisine à l’instinct et met le végétal à l’honneur : légumes, fruits, tubercules et fleurs sont travaillés selon des modes de cuisson modernes et les techniques de cuisines de nos ancêtres : macérations, fermentations ou cuits directement à la flamme. Les légumes sont directement grillés ou caramélisés pour sublimer leurs saveurs tout en conservant le goût le plus juste. Le chef et sa brigade travaillent la flamme sous différentes façons, notamment au barbecue japonais « Konro » où sont grillés les viandes ou les poissons. Le poireau brûlé se marie avec le guanciale et le pecorino. Le chef cuisinier Thomas Danigo offre une cuisine à son image d’amoureux des produits issus de la terre, du ciel et de la mer. Les assiettes sont raffinées, étonnamment composées et colorées. Elles sont sublimées d’épices, de poivres et de condiments venus d’ailleurs.
Le menu se compose en deux partitions, cinq ou sept temps.
Pour en savoir plus cliquez ICI.
Source et photos © Galanga Paris.