Montréal est chaleureuse, cosmopolite, multiculturelle mais surtout culturelle ! L’offre en la matière à destination est pléthorique, grâce notamment à ses nombreux musées, ses expositions mondialement reconnues, ses festivals ou encore ses lieux tendance où la gastronomie est mise à l’honneur.
Montréal a été élue la ville la plus sûre du monde
Les vacances sont synonymes de détente, repos, sérénité et oubli des soucis du quotidien. Les voyageurs aiment donc à privilégier les destinations qui leur permettent de profiter sans avoir à se soucier de sa sécurité. Le fournisseur d’assurance spécialisé Berkshire Hathaway Travel Protection (BHTP) vient d’élire Montréal comme la ville la plus sûre du monde devant Amsterdam, Tokyo ou encore Singapour. Ce classement a été réalisé en sélectionnant les villes les plus populaires du monde et en s’appuyant sur différentes sources telles que GeoSure Global, The Economist ainsi que l’indice de criminalité actuel de Numbeo. Les critères qui font de la métropole québécoise la ville la plus sûre sont notamment le faible taux de criminalité, les impacts météorologiques ou encore les statistiques concernant la COVID-19.
Et voici la 40e édition du Festival International du Film sur l’Art
Du 15 au 27 mars prochain, le Festival International du Film sur l’Art revient pour sa 40e édition. Cet événement qui regroupe de nombreux passionnés, réalisateurs et artistes, est l’un des plus grands festivals sur les films sur l’art ! Au programme : 209 titres dont 66 canadiens, un espace de diffusion en ligne, 8 espaces de projection, 18 longs-métrages, 20 courts-métrages et 46 pays réunis. En plus des projections, diffusions et de la célébration de la danse et du cinéma, cette année, le Festival investit des espaces de diffusion inédits où seront diffusés des pop-ups cinémas mettant en lumière les films d’art.
Les meilleures expositions hivernales des musées de Montréal
La ville de Montréal est une des villes d’Amérique du Nord comptant le plus de musées et d’expositions. Parmi celles-ci, se démarquent notamment l’exposition L’heure mauve de Nicolas Party ainsi que celle de JJ Levine : Photographies queers. Artiste phare de sa génération, Nicolas Party expose sa collection au Musée des beaux-arts de Montréal du 12 février au 16 octobre 2022. Plus de 100 œuvres mettant en scènes des paysages, portraits, natures mortes de manière subtiles et fantastiques, sont à découvrir à travers des aquarelles, pastels et sculptures. D’un style plus irrévérencieux, les 50 œuvres de JJ Levine qui seront exposées du 18 février au 18 septembre 2022, sont divisées en 3 séries de portraits : Queer Portaits, Alone Time et Switch.
Les Francos de Montréal
Fondées en 1989, les Francofolies de Montréal, présentées par Bell, lancent leur 33e édition qui aura lieu du 10 au 18 juin 2022. À l’affiche, entre habitués et nouveaux venus, on retrouve de nombreux artistes de renom tels que Mc Solaar, Lary Kidd, Eddy De Pretto, Lisa Leblanc ou encore Bon Enfant. L’objectif du festival est de promouvoir à l’international la chanson française et ses artistes !
Time Out Market Montréal fait vivre les saveurs, le cœur et la créativité de la ville
Le célèbre Time Out Market de Montréal a ouvert ses portes fin 2019 et est depuis devenu un lieu gastronomique incontournable à Montréal. S’étendant sur plus de 3 700 m2, ce food court met à l’honneur les cuisines du monde à travers 16 concepts culinaires uniques faisant appel aux meilleurs restaurants et aux chefs les plus reconnus de la métropole québécoise. Un nouveau venu y a récemment fait son entrée : Mezzmiz ! Leur menu met en vedette des plats orientaux avec une touche de modernité en apportant des innovations et de la fraîcheur à des classiques.
Pour en savoir plus cliquez ICI.
Source et photos © Tourisme Montréal.