Simon Pagenaud a réalisé une course solide pour boucler les 248 tours du Grand Prix du Texas, marqué par plusieurs incidents, à la 8è position dimanche.
Parti 15è, le français atteignait la 12è place après la première séance de ravitaillement au tour n°62. Après un long drapeau jaune entre les tours 99 et 149, il gagnait encore quelques places pour se retrouver 9è. Lors des 99 tours restant, il a tout donné pour remonter à la 5è place, mais le renforcement du vent et des problèmes de tenue de route l’ont contraint à ralentir pour terminer 8è.
« Ce fut une course incroyable et toute l’équipe a réalisé une super performance à tous les niveaux. Je suis très content de mon pilotage et des restarts, » raconte Simon Pagenaud. « C’était une bonne journée pour tout le monde. A la fin de la course le vent s’est renforcé et on a eu énormément de survirage. J’ai beaucoup attaqué pour remonter à la 5è place, mais c’était un peu trop pour le pneu arrière droit. La course a été vraiment plaisante dans l’ensemble avec de beaux dépassements. Je suis vraiment fier d’avoir amené la Honda AutoNation / SiriusXM à la 8è place. C’est une très bonne base de travail pour le reste de la saison et surtout pour les 500 Miles. »
La prochaine course de la série NTT IndyCar aura lieu le 10 avril à Long Beach.
Source et photos © Simon Pagenaud – Photos et vidéo Chris Bucher et IndyCar.