La Brasserie du 1er étage de la tour Eiffel, entièrement rénovée et renouvelée, et désormais baptisée Madame Brasserie, rouvre ses portes le 17 mai avec aux manettes le chef doublement étoilé, Thierry Marx.
Les réservations sont d’ores et déjà ouvertes sur le nouveau site Internet de Madame Brasserie.
Dans les assiettes, c’est une cuisine contemporaine et engagée dans une démarche de durabilité, travaillée avec des produits locaux et de saison, qui sera mise à l’honneur par Thierry Marx.
Au menu, des plats créés par le Chef Thierry Marx, emprunts de son savoir-faire et de sa vision d’une nouvelle cuisine de brasserie surprendront vos papilles : comme le délicieux homard bleu au quinoa de la Guilde des Artisans* aux herbes et légumes de saison ou bien le fondant de la volaille Jaune Fermière cannelloni gratiné, épinards, ricotta d’Ile de France et son jus Marengo.
« Mon défi est de réaliser une cuisine simple, saine, source de plaisir, aussi durable que le monument lui-même, » raconte Thierry Marx.
Madame Brasserie vient assurément compléter une expérience gastronomique hors du commun à la tour Eiffel, après le restaurant étoilé Jules Verne ouvert en 2019 et les recettes exclusives de macarons Pierre Hermé lancées fin 2020. La Tour confirme ainsi sa place de lieu culinaire d’exception !
Vue sur des plats de Madame Brasserie
*Créée à l’initiative de Thierry Marx, la Guilde des Artisans de la tour Eiffel est un réseau d’artisans de bouche parisiens et franciliens sélectionnés, aux savoir-faire remarquables, et ayant un engagement dans une démarche écoresponsable et durable. Certains produits sont déjà proposés dans les offres de restauration Bistro ou à emporter à la tour Eiffel.
Source et photos © société de la tour Eiffel.