La première manche de l’European Le Mans Series 2022, les 4 Heures du Castellet auront lieu le dimanche 17 avril. Les essais officiels d’avant-saison se dérouleront lundi 11 et mardi 12 avril. La saison 2022 s’annonce riche en actions.
Le Circuit Paul Ricard est un rendez-vous incontournable du calendrier de l’European Le Mans Series (ELMS), et ce, depuis 2013, lorsqu’il avait accueilli les 3 Heures du Castellet. Il est même arrivé que le tracé varois soit l’hôte de deux manches de l’ELMS dans la même saison, c’était en 2020. Cette année, 42 voitures s’affronteront ce week-end à l’occasion de la première manche de la saison 2022 de l’ELMS.
La grille de départ de la manche d’ouverture de l’European Le Mans Series 2022 s’est réunie au dernier virage pour la traditionnelle photo de groupe d’avant-saison sur les emblématiques bandes rouges et bleues du circuit Paul Ricard.
En 2022, la couverture télévisée de l’European Le Mans Series (ELMS) gagnera en importance, tout en étant encore améliorée. De nouvelles chaînes assureront sa diffusion aux quatre coins du globe, qu’il s’agisse de directs ou des résumés de 60 minutes.
La retransmission en direct de chacune des six manches pourra être suivie sur Motorsport TV. Dès les 4 Heures d’Imola, TheRace.com diffusera les courses en direct en Europe et dans le monde (à l’exception des Etats-Unis). Le site officiel de l’ELMS www.europeanlemansseries.com retransmettra également les courses dans leur intégralité.
SPTV (République Tchèque et Slovaquie), Motorvision (Allemagne), Canal + et SportKlub (Pologne) et Sport TV (Portugal) assureront des diffusions en direct.
Les 60 minutes des moments marquants seront retransmis en Belgique, en Allemagne, en Italie, au Luxembourg, en Pologne, au Portugal, en Espagne et au Royaume-Uni.
La diffusion en Amérique du Nord sera assurée par MotorTrend on Demand, et les résumés pourront être suivis sur cette même chaîne, sur Fox Sports Mexico. Pour toute l’Amérique Latine, ce sera sur CNBC, Direct TV et Garage TV.
En Afrique, Africa XP retransmettra chaque manche en direct, tandis que les meilleurs moments seront diffusés dans tout le Moyen-Orient, les pays du Golfe Persique, en Afrique du Sud, en Israël et en Turquie.
En Extrême-Orient, la diffusion sera assurée sur beIN Sport à Hong Kong, en Indonésie, en Malaisie, à Singapour, aux Philippines, en Thaïlande et en Australie. Les résumés de 60 minutes seront également proposés en Australie, au sultanat de Brunei, en Chine, à Hong Kong, en Inde, au Pakistan, au Sri Lanka, en Indonésie, à Macao, en Malaisie, à Singapour, en Mongolie, aux Philippines en Thaïlande et au Vietnam.
La retransmission en direct des 4 Heures du Castellet débutera avant le départ de la course à 11h00 (HNEC).
Pour en savoir plus cliquez ICI.
Source et photos © ELMS.