Le nouveau carnet de voyage dédié à Brooklyn dévoile l’attrait multiculturel et les expériences authentiques du borough avec un focus sur les hôtels, les attractions, les restaurants, l’art et la culture et les quartiers. Le lancement de ce nouveau guide digital spécial Brooklyn intervient dans le cadre de la nouvelle campagne « Get Local NYC ». Eric Adams, maire de New York City, et NYC & Company mettent ainsi en lumière l’attractivité et les expériences des 5 boroughs de la ville.
Avec le retour des voyageurs, NYC & Company raconte l’histoire des cinq boroughs, en veillant à ce que toutes les communautés de la ville de New York bénéficient du retour du tourisme. Pour plus d’information : nycgo.com/getlocal. “L’énergie de Brooklyn est inégalée et les Brooklynites sont le cœur de la ville », a déclaré le maire de New York, Eric Adams. « Que vous alliez voir un spectacle au BAM, admirer le street art à Bushwick ou déguster un plat de pâtes rasta à Footprints, Brooklyn offre des possibilités illimitées. Nous sommes ravis de lancer Brooklyn Like A New Yorker, qui propose des joyaux cachés dans tout le borough. Vous ne serez pas déçus ! ». « Une visite à Brooklyn est une expérience particulière, que ce soit pour se promener sous les cerisiers en fleurs du jardin botanique de Brooklyn ou pour manger un hot-dog chez Nathan’s Famous sur la promenade de Coney Island », a déclaré Fred Dixon, Président et Directeur général de NYC & Company. « De l’art renommé mondialement au Brooklyn Museum aux entreprises afroaméricaines dans Little Caribbean et Bedford-Stuyvesant, Brooklyn est un quartier spectaculaire pour le tourisme, aller dîner, faire du shopping et vivre la vie à New York comme le font les New-Yorkais. Nous souhaitons la bienvenue au monde entier via le programme Brooklyn Like a New Yorker ».
Carnet de voyage de Brooklyn
À quelques minutes de métro, de taxi ou de ferry de Manhattan, Brooklyn offre une multitude de possibilités, depuis des sites mondialement connus comme Coney Island et le pont de Brooklyn, jusqu’à des quartiers où les visiteurs peuvent découvrir l’histoire de la communauté afro-américaine, déguster des plats traditionnels et s’émerveiller devant une architecture magnifiquement préservée de la fin du XIXe et du début du XXe siècle.
HÔTELS : L’offre hôtelière de Brooklyn est très large du 1 Hotel Brooklyn Bridge, établissement de luxe situé à DUMBO avec vue sur le front de mer, en passant par les boutiques hôtels de Williamsburg comme le Wythe Hotel, The Hoxton, l’Hotel Indigo, l’Hotel Le Jolie et The William Vale. A Downtown Brooklyn, on peut citer le New York Marriott au Pont de Brooklyn, l’Holiday Inn Brooklyn Downtown, le Fairfield Inn & Suites, le Hilton Brooklyn New York, l’Ace Hotel Brooklyn et Nu Hotel. Le quartier de Bedford-Stuyvesant offre The Brooklyn, l’Hotel RL Brooklyn, et un Best Western Plus Arena, tandis que Bushwick abrite le BKLYN House Hotel.
RESTAURANTS : Brooklyn compte des milliers de restaurants, des établissements étoilés Michelin comme Aska aux cafés branchés comme le végétalien Vspot, en passant par les restaurants ethniques familiaux, comme la cuisine asiatique et latine à Sunset Park, la cuisine polonaise à Greenpoint et les délices des Caraïbes à Flatbush (alias Little Caribbean). On peut aussi déguster d’excellentes pizzas dans presque tous les quartiers, et le barbecue fait désormais partie des plaisirs gastronomiques de Brooklyn, avec des établissements exceptionnels comme Hometown et Pig Beach. Brooklyn a également obtenu huit nominations au concours James Beard cette année, notamment pour Ursula à Crown Heights et pour la renaissance du steakhouse historique Gage & Tollner.
PRINCIPALES ATTRACTIONS : Brooklyn abrite certaines des attractions les plus célèbres de NYC, de Coney Island au pont de Brooklyn. Les amateurs d’architecture voudront explorer les quartiers historiques de Bedford-Stuyvesant et de Park Slope, bordés de maisons en grès rouge de la fin du XIXe et du début du XXe siècle. Les amateurs de culture ont l’occasion de visiter le Brooklyn Museum et la Brooklyn Academy of Music (BAM). Et les amoureux de la nature s’émerveilleront devant les parcs et jardins urbains comme Prospect Park, GreenWood Cemetery et le Brooklyn Botanic Garden, célèbre pour ses cerisiers en fleurs au printemps.
VIE NOCTURNE : Que vous soyez amateur de concerts de rock indépendant, de musique folk ou de night-clubs, Brooklyn bouillonne d’une vie nocturne trépidante. Le Sugar Hill Supper Club à Bed-Stuy propose du jazz et du blues, sans compter la présence de son DJ. À Bushwick, Brooklyn Made est un nouveau lieu pour le rock et la musique indépendante ; Nowadays est un club avec des espaces en intérieur et en extérieur ; et Elsewhere s’élève sur trois étages de pistes de danse et de scènes, avec un accent sur la musique underground. Barbès, à Park Slope, est un minuscule bar dont la programmation éclectique va du jazz à la musique du monde. À Williamsburg, Skinny Dennis est un bar « honky-tonk » pour la musique country, tandis que Brooklyn Steel et Music-Hall of Williamsburg sont des clubs rock réputés. Warsaw, situé dans une salle de bal de l’ancienne maison nationale polonaise à Greenpoint, est peut-être le seul club où les visiteurs peuvent faire la fête tout en dégustant des blintzes et de la kielbasa.
GRAND QUARTIER : Brooklyn est le borough le plus peuplé de NYC comptabilisant 2,7 millions d’habitants répartis dans plus de 75 quartiers. Coup de projecteur sur certains lieux incontournables.
LE PONT DE BROOKLYN, DUMBO, BROOKLYN HEIGHTS : Traverser le pont de Brooklyn à pied est une expérience inoubliable. Inauguré en 1883, il était alors le plus long pont suspendu du monde et une merveille d’ingénierie. Avec ses arches gothiques flamboyantes et ses câbles en filigrane, il reste une œuvre d’une beauté époustouflante. Pour une vue optimale, prenez le métro du côté de Brooklyn (accès par les lignes A ou C du métro jusqu’à High Street) et traversez à pied jusqu’à Manhattan.
Deux quartiers proches du pont méritent eux aussi le détour. À Brooklyn Heights (accès par les lignes 2 ou 3 du métro jusqu’à Clark Street), baladez-vous sur la Brooklyn Heights Promenade, attardez-vous au Brooklyn Cat Cafe, ou arrêtezvous à l’église de Plymouth. Celle-ci était un centre du militantisme antiesclavagiste au XIXe siècle. L’image d’Abraham Lincoln visible sur un bas-relief dans la cour, atteste de sa venue. Les rues adjacentes sont bordées de majestueuses maisons du XIXe siècle, tandis que Montague Street abrite des magasins comme la boutique Tango, City Chemist, connue pour ses produits de beauté de luxe, et Montague Jewelers. À proximité se trouve le New York Transit Museum qui expose des objets historiques du métro, des bus et des trains de banlieue de New York.
Vous pouvez vous rendre à pied à , ou prendre le métro directement (train F jusqu’à York Street). DUMBO est l’acronyme de Down Under the Manhattan Bridge Overpass. L’intersection des rues Water et Washington, où l’arche rectangulaire du pont de Manhattan est encadrée par de vieux entrepôts en briques, est un spot incontournable pour des selfies mémorables. Parmi les autres points d’intérêt de DUMBO, citons Brooklyn Bridge Park, Jane’s Carousel et Brooklyn Flea, un marché vintage en plein air qui se tient les week-ends d’avril à octobre. Attendez-vous à faire la queue pour entrer dans la Grimaldi’s Pizzeria, et ne manquez pas les douceurs de Jacques Torres Chocolates. Parmi les boutiques exclusives, citons la librairie POWERHOUSE Arena, les chaussures John Fluevog et le studio de joaillerie Thea Grant. Sur la jetée de DUMBO, cherchez la borne en pierre décrivant comment George Washington et ses troupes se sont enfuis en traversant la rivière après avoir perdu la bataille de Brooklyn en août 1776, pendant la guerre d’indépendance. Des ferries font la navette avec des arrêts à Williamsburg, Lower Manhattan et 34th Street, Manhattan.
Pour en savoir plus sur Brooklyn cliquez ICI.
À venir : les carnets permettant d’explorer le Bronx, Manhattan, Staten Island et le Queens.
Source et photos © NYC & Company et DR.