Maserati est prêt à présenter un nouveau modèle : un spyder unique en son genre, il sera connu sous le nom de MC20 Cielo. La première mondiale aura lieu le 25 mai.
Pour coïncider avec la Journée Internationale de la Lumière qui a lieu aujourd’hui, la marque au Trident révèle le nom d’un véhicule caractérisé par un « Sky Feeling » spécial : après tout, il s’agit d’un cabriolet.
MC20 Cielo annonce sa vocation sportive et sa particularité : MC est l’abréviation de Maserati Corse ; 20 fait référence à 2020, année qui a marqué le début de la nouvelle ère de la marque ; Cielo (« ciel ») souligne le fait qu’il s’agit d’un modèle consacré au plaisir de conduire en plein air, tout en conservant les caractéristiques fondamentales d’une véritable supercar.Le nouveau spyder est un modèle 100% made in Italy : il a été développé au Maserati Innovation Lab de Modène et produit dans l’usine historique de Viale Ciro Menotti, tout comme le coupé.
Maserati produit une gamme complète de véhicules uniques, immédiatement reconnaissables à leur personnalité extraordinaire. Grâce à leur style, leur technologie et leur caractère exclusif inné, ils ravissent les goûts les plus fins et les plus exigeants et constituent depuis toujours une référence pour l’industrie automobile mondiale. Une tradition de voitures à succès, chacune d’entre elles redéfinissant ce qu’est une voiture de sport italienne – en termes de design, de performances, de confort, d’élégance et de sécurité – actuellement vendues sur plus de soixante-dix marchés internationaux. Les ambassadeurs de cet héritage sont la Quattroporte, la berline sportive Ghibli, le Levante (tout premier SUV fabriqué par Maserati) et enfin Grecale, le tout nouveau SUV « exceptionnel au quotidien ».
Tous les modèles sont caractérisés par l’utilisation de matériaux de la plus haute qualité et d’excellentes solutions techniques. Ghibli, Levante et Grecale sont également disponibles en version hybride. Une gamme complète, équipée de groupes motopropulseurs hybrides 4 cylindres, V6 essence et V8 essence, en propulsion ou en quatre roues motrices, incarnant l’ADN de la performance de la marque au Trident. Le haut de gamme est la supercar MC20, propulsée par le révolutionnaire moteur V6 Nettuno, qui intègre pour la première fois des technologies dérivées de la F1 dans le moteur d’une voiture de série.
Source, vidéo et photos © Maserati.