Du 14 au 22 mai 2022, venez découvrir la collection 2022 des montres de haut artisanat de Patek Philippe à Paris, au 85, rue du Faubourg Saint-Honoré.
Des pièces uniques et des éditions limitées
Cette exposition constitue une occasion exceptionnelle d’admirer des pièces uniques et des éditions limitées – montres de poche, montres-bracelets et pendulettes – avant qu’elles ne rejoignent des collections privées à travers le monde.
Déjà résentée, en avril, à Genève au sein du siège de la maison, Rare Handcrafts – « Haut Artisanat 2022 » s’apprête à faire ses débuts sur la scène parisienne.
Le concept ? Offrir un aperçu inédit d’une soixantaine de pièces aussi rares que précieuses avant que celles-ci ne rejoignent diverses collections privées à travers le monde.
Des savoir-faire hérités de la tradition
Toutes les pièces exposées mettent à l’honneur une vaste palette de savoir-faire hérités de la tradition, comme la gravure main, l’émail cloisonné, la peinture miniature sur émail, l’émail flinqué sur guillochage main, l’émail paillonné ou la micromarqueterie de bois.
Le parcours permet également de suivre le fil des inspirations des équipes de Patek Philippe, entre motifs animaux, végétaux, destinations exotiques, mais aussi des hommages à l’histoire de la griffe avec, notamment, la présentation de la pendule de table coupole 20118M « Bol d’Or » dont les décorations en émail évoquent les sept trophées remportés par Philippe Stern, président d’honneur de la maison, lors de la régate du même nom sur le lac Léman.
Exposition Patek Philippe Haut Artisanat 2022
Du 14 au 22 mai 2022
85 rue du Faubourg Saint-Honoré, Paris 8.
Entrée libre dans la limite des places disponibles, sur inscription ICI.
Source et photos © Patek Philippe