BMW M GmbH célèbre les cinq premières décennies de son existence tout au long de cette année. Le 24 mai 1972, les statuts de la société BMW Motorsport GmbH ont été déposés. Exactement 50 ans plus tard, jour pour jour, l’entreprise connue aujourd’hui sous le nom de BMW M GmbH présente l’édition limitée d’un modèle emblématique.
Avec la BMW M4 Competition Coupé, les passionnés de la marque BMW M du monde entier peuvent exprimer à la fois leur passion pour la performance et leur sens de la tradition. Une édition limitée, des caractéristiques de design exclusives et des équipements spéciaux pouvant être choisis individuellement font que chaque véhicule d’édition peut devenir une pièce unique marquée par le style personnel de son propriétaire.
L’« Édition 50 ans BMW M » est basée sur la génération actuelle de la BMW M4 Competition Coupé. Dans le monde entier, l’appellation BMW M4 est synonyme de performances de pointe. Le modèle d’édition est doté d’un moteur six cylindres en ligne d’une puissance maximale de 510 ch et de la technologie M TwinPower Turbo. Selon la version du modèle, sa puissance est transmise aux roues arrières grâce à une boîte de vitesses M à 8 rapports avec Drivelogic, et peut être répartie de façon modulable entre les quatre roues grâce à la technologie M xDrive.
Le caractère exclusif de cette édition limitée est le résultat d’une configuration spécifique avec des caractéristiques de conception uniques et un nombre strictement limité d’unités produites. Pour la teinte extérieure de l’édition limitée, des couleurs caractéristiques de l’histoire de BMW M GmbH ont été rééditées. Elles sont complétées par des jantes forgées M dans des couleurs tout aussi exclusifs et par des détails saisissants dans l’habitacle.
BMW M GmbH propose une édition exclusive de la BMW M4 Competition Coupé pour marquer son anniversaire. L’« Édition 50 ans BMW M » est proposée dans les teintes extérieures suivantes : Carbon Black, Macao Blue, Brands Hatch Grey, Imola Red et San Marino Blue. Leur aspect sportif est rehaussé par des jantes forgées M de 19 pouces sur l’essieu avant et de 20 pouces sur l’essieu arrière, avec un design à double rayon, qui sont proposées pour la première fois dans les couleurs Orbit Grey et Gold Bronze.
Des seuils de porte spécifiques, une plaque métallique sur la console centrale portant l’inscription de l’édition et une inscription similaire sur les appuis-têtes des sièges M Sport de série et des sièges baquets M Carbon en option pour le conducteur et le passager avant permettent de différentier l’habitacle de toutes les BMW M4 Competition Coupé « Édition 50 ans BMW M ».
Cette édition est limitée à 20 exemplaires en France.
Source et photos © BMW.