La deuxième manche du championnat Fanatec GT World Challenge Europe Powered by AWS aura lieu vendredi 3 juin et samedi 4 juin. Cette épreuve marquera la seule course de l’Endurance Cup de la saison sur le territoire français. Une course de six heures (1000 km) sur le circuit Paul Ricard qui fête en 2022 ses 52 ans.
La première épreuve du championnat disputée en avril dernier ne s’est pas terminée comme Léo Roussel l’avait envisagé. En effet, la Lamborghini Primalys #19 de l’équipe suisse Emil Frey Racing, co-pilotée par les pilotes Léo Roussel, l’Italien Giacomo Altoè et le français Arthur Rougier avait dû abandonner avant la fin de l’épreuve sur une panne mécanique.
Depuis cette première course, l’équipe Emil Frey Racing a participé à plusieurs épreuves du championnat ADAC GT Masters et a démontré que la Lamborghini Huracán GT3 Evo a bien progressée durant les deux derniers mois.
Les essais d’avant saison organisés début mars sur le Circuit du Castellet s’étaient bien déroulés pour Léo et son équipe et le pilote de Marcoussis attend avec impatience de démarrer ce nouveau week-end de course dès vendredi. En 2018, l’équipe Emil Frey Racing a remporté cette course de 1000 km et connait donc bien la recette pour réussir une belle performance !
« Je suis très content de pouvoir rouler dans cette épreuve du Fanatec GT World Challenge Europe Powered by AWS Endurance Cup avec Emil Frey Racing et Lamborghini. C’est notre seule course de la saison en France et on va donc devoir performer ! Le championnat est très relevé et même si c’est de l’endurance, il va falloir rester concentrer sur l’objectif à 100% tout le week-end. Nous restons sur un échec lors de la première épreuve à Imola mais l’équipe a vraiment bien bossé pendant ce break de deux mois. On a pu voir leurs progrès dans la série ADAC où Emil Frey Racing engage également trois Lamborghini Huracán GT3 Evo. »
Comme en Italie début avril, Léo Roussel partagera dans cette deuxième manche de la saison le volant de la Lamborghini Primalys #19 avec ses co-équipiers Giacomo Altoé et Arthur Rougier.
« La piste du Circuit Paul Ricard n’est pas forcément celle que je préfère mais ça reste notre course à domicile pour Arthur mon coéquipier et moi, donc forcément ça motive toujours plus d’aller chercher un bon résultat sur nos terres, » ajoute Léo Roussel. « Lamborghini vient d’annoncer son arrivée en Hypercar et je suis super heureux pour eux. A ce stade, je suis au début de mon aventure avec le constructeur italien et pour le moment je me concentre surtout à bien réussir cette saison. Même si je rêverais de conduire une de leurs voitures en 2024 au Mans, pour le moment je me concentre sur mon programme et, pour la saison 2022, c’est le GT World Challenge Europe. »
54 voitures sont engagées dans cette épreuve des 1000 kms du Paul Ricard. Inauguré en 1970, le circuit Paul Ricard fait partie des plus beaux circuits sur la planète et définitivement l’un des plus reconnus. Il accueille à nouveau (depuis 2018) le Grand Prix de France de Formule 1 qui se déroulera cette année en juillet.
Léo Roussel sera en piste dès vendredi après-midi à 14H20. La séance de qualification est prévue samedi matin à11H30 et le départ de la course à 18H00.
Programme de l’Endurance Cup au Paul Ricard.
Vendredi 3 juin
14h20 – 15h50 : Essais Libres
17h15 – 18h15 : Course Fanatec Esports GT Pro Series
19h20 – 20h50 : Pré-Qualifications
Samedi 4 juin
11h30 – 12h30 : Qualifications
18h00 – 00h00 : Course 1000 km (6 heures).
Pour suivre les essais et la course en direct : https://www.gt-world-challenge-europe.com/livestream-en-francais
Pour visiter le site de la série SRO : https://www.sro-motorsports.com/gt-world-challenge-europe
Source et photos © Léo Roussel, SRO Motorsports, Emil Frey Racing.