Quoi de mieux au monde que de se réveiller avec le son des vagues du Pacifique et d’admirer un lever de soleil 100% californien ? La question est posée ! Alors direction les côtes californiennes où l’on peut passer d’une plage de sable à des criques accidentées depuis la partie nord de l’Etat avant de rejoindre la partie sud pour y retrouver Les surfeurs et observer les dauphins…
L’occasion reste ainsi trop belle de profiter de son escapade en bord de mer, pour venir y découvrir les plus belles adresses de Californie qui vous réservent de nombreuses surprises et émerveillements.
Le Little River Inn dans le Comté de Mendocino
Surplombant une crique rocheuse, le Little River Inn est un lieu de prédilection pour les escapades isolées le long de la côte nord et ce depuis 1939. À environ 3 heures et demie de route au nord de San Francisco, le complexe se trouve sur 225 hectares de forêts et de jardins, et offre une vue imprenable sur l’océan (apportez des jumelles si vous réservez une chambre avec une véranda privée, véritable perchoir pour l’observation des baleines). Un endroit parfait également pour les golfeurs mais aussi pour des aventures plus sauvages comme une sortie en kayak de mer ou tout simplement pour se promener le long de la plage de Van Damme State Beach, parsemée de bois flotté.
Le Ritz-Carlton à Half Moon Bay
Le Ritz-Carlton se trouve à Half Moon Bay, proche de San Francisco, mais tout ici semble vous plonger dans un monde à part. Les chambres élégantes donnent sur des criques isolées et des sentiers bordent la propriété, vous permettant ainsi de vous dégourdir les jambes après vous être fait dorloter de la tête aux pieds au spa dont le soins signature le « Redwood Forest Ritual » s’inspire de la nature environnante. Les golfeurs peuvent aussi tester leur jeu sur l’Ocean Course du resort, avec en prime des vues incroyables sur le Pacifique depuis chaque trou. Asseyez-vous autour des braséros pour admirer le soleil se coucher ou scruter l’horizon à la recherche de baleines en migration.
Le Lodge à Pebble Beach
Majestueux et élégant, l’historique The Lodge at Pebble Beach offre un cadre incomparable à deux pas du parcours de golf : le célébrissime Pebble Beach Golf Links . Après votre parcours, vous pouvez profiter de votre chambre, devant votre cheminée avec en plus, une vue imprenable sur l’océan depuis vos baies vitrées. Prenez le temps, faites-vous chouchouter au spa, dégustez les spécialités cuites au feu de bois de The Bench tout en regardant les golfeurs terminer leur partie depuis la terrasse. Les clients de l’hôtel bénéficient également de réservations privilégiées s’ils souhaitent jouer sur les autres parcours légendaires de la péninsule de Monterey, notamment à Spyglass Hill et au Links at Spanish Bay .
Le Post Ranch Inn à Big Sur
Avec son architecture à couper le souffle et perché sur une falaise dominant le Pacifique, le Post Ranch Inn se marie parfaitement à la majesté de la nature qui l’entoure à Big Sur. C’est en 1992 que cet établissement hors du commun s’est élevé sur le terrain d’un ancien ranch, avec ses 40 suites sculptées dans les falaises, la plupart avec vue sur l’océan, mais certaines aussi sous forme de cabanes sur pilotis dans les arbres et sans oublier la Cliff House qui offre à tous les amoureux une sensation de bout du monde . Ici pas de téléviseurs ou de réveil… juste le calme et la sérénité face à l’océan.
Hôtel Four Seasons The Biltmore Santa Barbara
Bienvenue au paradis ! le Four Seasons Resort The Biltmore Santa Barbara se trouve au milieu d’un parc luxuriant de 22 hectares avec des chênes majestueux, des massifs de fleurs multicolores et des palmiers à profusion. L’architecture coloniale espagnole des années 1920 est également très impressionnante et le hall à lui seul en est un bon exemple avec ses carreaux mexicains, ses plafonds aux poutres apparentes et ses arcades gracieuses, tandis que les 207 chambres arborent une décoration raffinée. Vous pouvez également séjourner dans des bungalows, comme la suite Anacapa qui a sa propre piscine, son firepit et son allée privée, avec en prime la vue sur Butterfly Beach. Le Spa quant à lui, dispose de cabines de soins avec vues sur l’océan.
Shutter on the beach à Santa Monica
Idéalement situé sur la plage de Santa Monica et à 5 minutes à pied du célèbre Santa Monica Pier et de sa grande roue, le Shutters On The Beach est une charmante adresse à l’atmosphère paisible. Membre des Leading Hotels of the World, l’hôtel se distingue par son architecture remarquable, caractérisée par l’omniprésence du bois. L’établissement dispose de chambres élégantes, imaginées par le designer Michael S. Smith.
Son restaurant au bord de l’océan, le One Pico sert une cuisine healthy, exclusivement de saison.
Un endroit parfait pour profiter des nombreuses activités de plage duquel vous pourrez aussi rejoindre Venice Beach en longeant la mer et partir à la découverte de Los Angeles.
Hôtel Del Coronado, San Diego
À deux pas de la ville, la charmante communauté insulaire de Coronado ressemble à une enclave privée, entourée de plages. Son joyau est l’ Hôtel Del Coronado , surmonté de tourelles rouges qui ressemble à un château de conte de fées. Explorez le hall et les jardins par vous-même, ou participez à une visite guidée pour en savoir plus sur l’histoire remarquable de cet hôtel né en 1888 et partez sur les pas de Marilyn Monroe dans son film « Certains l’aiment chaud » tourné en 1959. Son restaurant, le Del sert également un somptueux brunch dominical, et le bar Babcock & Story est lui parfait pour siroter une bière artisanale avec vue sur le Pacifique.
Pour plus d’informations visitez le site ICI.
Source et photos © Visit California.