Hier soir l’association des Grands Crus Classés en 1855 organisait une très belle soirée aux Caves Legrand dans le 2eme arrondissement de Paris.
Plus de 80 invités conviées à une soirée exceptionnelle pour les amateurs de très grands vins.
Philippe Castéja, Président du Conseil des Grands Crus Classés en 1855, Ronite Tubiana, Directrice du département Art de Vivre aux Éditions Flammarion et Stéphane Bern, auteur de la préface du nouveau guide Route 1855 étaient les invités d’honneur.
L’œnotourisme est devenu une forme de « tourisme nouveau » que les touristes du monde entier et les amateurs de vins apprécient tout particulièrement. La possibilité de profiter à 100% des propriétés viticoles, de déguster les meilleurs vins français et surtout de participer aux différentes attractions proposés par les différents châteaux.
Placé au cœur de la vinothèque du restaurant avec une terrasse en plein milieu de la splendide Galerie Vivienne, la Table des Caves était un endroit rêvé pour ce type de soirée.
La présentation de ROUTE 1855, le premier guide œnotouristique des Grands Crus Classés en 1855, préfacé par Stéphane Bern, à paraître aux Éditions Flammarion a été officiellement présenté. Cet ouvrage d’un format très lisible sur un papier moderne est en vente au prix de 26€ dans les meilleures librairies de France.
Le choix du traiteur parisien Dalloyau a donné un certain succès à cette grande soirée sur le thème des grands crus classe en 1855 dont certains avaient fait le déplacement de Bordeaux pour cette belle soirée.
Chefs & Bolides magazine ne manquera pas de mettre en avant tout l’été les différentes offres œnotouristiques proposées par les châteaux de Sauternes et du Médoc :
HAUT-MÉDOC – Château Camensac
MARGAUX – Château Giscours – Château d’Issan – Château Lascombes – Château Marquis d’Alesme – Château Marquis de Terme – Château Prieuré Lichine – Château du Tertre
SAINT-JULIEN – Château Beychevelle – Château Gruaud Larose – Château Léoville Poyferré
PAUILLAC – Château Lynch Bages – Château Pédesclaux
SAINT-ESTÈPHE – Château Lafon-Rochet
SAUTERNES – Château d’Arche – Château Guiraud – Château de Rayne Vigneau – Château Sigalas Rabaud – Château La Tour Blanche
BARSAC – Château de Myrat.
Merci à notre ami Sylvain Boisvert pour son invitation et bel été à tous les producteurs de vins de Bordeaux !
Source et photos © Emmanuel Lupé.