Le SUV Grecale de Maserati fait ses débuts dynamiques au Royaume-Uni lors du 28e Festival of Speed de Goodwood, à l’assaut de la célèbre course de côte, dans le cadre du « First Glance Run ». Au cours de ce prestigieux événement de quatre jours – qui se déroule à Goodwood, dans le West Sussex, du 23 au 26 juin – le Grecale sera mis à l’épreuve du renommé parcours de 1,86 kilomètre. L’invité spécial de la marque au Trident était David Beckham, son ambassadeur mondial. Icône du sport, philanthrope, homme d’affaires et pionnier du style, David Beckham est arrivé à cet événement majeur à bord d’une Maserati Grecale, dans sa version Trofeo. Dans le cadre d’un partenariat établi en 2021, Maserati et Beckham réaffirment être animés par la même passion et partager une admiration commune pour les innovations technologiques et le meilleur du design Made in Italy.
Le nouveau Grecale est le SUV « exceptionnel au quotidien », intégrant le plaisir du luxe et de l’innovation. Il est disponible en trois versions : GT, animée par un moteur quatre cylindres mild hybride délivrant 300 ch ; Modena, avec un moteur quatre cylindres mild hybride de 330 ch ; et Trofeo, doté d’un V6 essence de 530 ch basé sur le moteur Nettuno de la MC20. C’est la version Trofeo qui s’attaquera à la course de côte.
La MC20, qui a fait l’objet d’une présentation dynamique au Royaume-Uni lors du Festival of Speed de l’année dernière, fait également une apparition sur le parcours de la course de côte, accompagnée par le dernier modèle de la gamme, la nouvelle Maserati MC20 Cielo spyder. Lancée en mai 2022, la MC20 Cielo ne pèse que 65 kg de plus que le coupé et dispose d’un toit en verre rétractable innovant. La vitre électrochrome (verre intelligent) peut instantanément passer du clair à l’opaque via un bouton de l’écran central et grâce à la technologie des cristaux liquides dispersés dans un polymère (PDLC). Le toit est le meilleur de sa catégorie en matière d’isolation thermique, avec une vitesse d’ouverture et de fermeture de seulement 12 secondes. Les deux modèles sont associés au puissant moteur Nettuno, dérivé de la F1, qui assure un rapport poids/puissance exceptionnel ainsi que des accélérations et une vitesse de pointe époustouflantes, le coupé atteignant les 100 km/h en 2,9 secondes environ.
Durant le Festival, la MC20 et le Grecale, dans la version Trofeo, feront vibrer les spectateurs deux fois par jour lors de la course de côte de Goodwood et seront exposées respectivement dans le Supercar Paddock et le First Glance Paddock.
Source et photos © Maserati.