Situé au 17 Rue Bergère, dans le 9ème arrondissement de Paris, à quelques minutes du Comptoir National d’Escompte, le restaurant Passionné vient d’ouvrir ses portes. Passionné, c’est le nom soigneusement choisi pour ce nouveau restaurant qui souhaite offrir une expérience riche en émotions, à la dégustation de chacun de leurs plats. Menée par le talentueux chef japonais Satoshi Horiuchi, cette nouvelle table gastronomique revisite avec panache et modernité la gastronomie française tout en respectant les petits producteurs et les saisons.
À l’honneur, une cuisine française gastronomique, soignée, haut de gamme et où l’on vous promet une explosion de saveurs à chaque bouchée; le tout dans un décor sophistiqué et moderne.
La passion au cœur du menu gastronomique et de saison du chef Satoshi Horiuchi
« Après avoir exercé pendant 5 années dans un environnement entouré d’une nature luxuriante ou j’allais chercher moi-même des plantes et des légumes sauvages, j’espère susciter la gratitude et le partage à travers ma cuisine. En rejoignant les cuisines du Passionné, je souhaite chérir tous les ingrédients et exprimer ma passion dans la réalisation des plats. Je veux aussi exprimer et mettre à l’honneur le terroir français, avec une sélection de délicieux légumes, proches de la même latitude que Hokkaido, région du Japon où je suis né et où j’ai grandi. Venez déguster ma cuisine, ou la passion française et l’esprit japonais se rejoignent. »
A la rencontre du chef Satoshi Horiuchi
« Mon fort attachement à la cuisine française me vient de ma mère. J’ai d’ailleurs grandi au Japon, sur une terre située à la même latitude que la France, riche en légumineuses et autres racines. Lorsque j’ai décidé d’en faire mon métier, j’ai débuté dans un hôtel 5 étoiles pour apprendre les fondamentaux. J’ai alors développé un respect immodéré pour les petits producteurs et leurs produits que j’aime à travailler, dans leur intégralité, jusqu’à la racine, jusqu’à l’os. Cette approche anti-gaspillage est commune à la culture française et à celle de mes origines nippones. Je cuisine avec tout mon cœur, en ce sens, on peut dire que je suis un vrai passionné. » C’est en ces termes que le chef Satoshi Horiuchi explique sa philosophie culinaire. Passionné, il l’est !
Après avoir fait ses premières armes dans la restauration haut de gamme au sein de l’hôtel 5 étoiles, le Windsor Hotel Toya Resort & Spa au Japon, le Chef Satoshi Horiuchi pose ses valises en France et tombe amoureux de la gastronomie française. Il fait immersion dans cette cuisine terroir et traditionnelle française dans les cuisines du restaurant bistronomique Le Cornichon, un restaurant primé et sacré meilleur bistro en 2013.
Cette adresse qui propose des classiques de la cuisine française, goûteux et savoureux, lui permet de vite acquérir les techniques et les acquis des Chefs français. Il poursuit son apprentissage et le développement de ses talents culinaires au sein du restaurant situé à proximité de la Tour Eiffel, Au Bon Accueil, et y propose une cuisine raffinée mais moderne, avec une touche d’originalité et met l’accent sur le goût et la qualité des produits. La trentaine fringante, il partage désormais sa créativité gastronomique derrière les fourneaux de la cuisine ouverte du restaurant Passionné.
Une cuisine française sublimée
La gastronomie française est au rendez-vous à notre table tous les jours ! En entrée, un thon blanc, servi dans un bouillon de coquillages et accompagné d’asperges vertes ou encore des radis saupoudrés de poutargue d’Afrique à la sauce salicorne. Puis une canette de Challans rôtie accompagnée de carottes et d’un jus de canard à la moutarde, ou encore un filet de barbue travaillé comme une sole meunière aux asperges blanches et à l’huile fumée à l’ail. Sans oublier la gourmande tartelette au chocolat coiffée d’une boule de glace à la vanille ou le blanc-manger aux fraises.
Laisser place à la passion
Au beau milieu du cœur vibrant d’un Paris populaire, où vécurent et se croisèrent maraîchers, bourgeois et commerçants, la rue Bergère possède un héritage culturel et culinaire fort. A l’angle de la paisible Cité Rougemont, c’est là que le restaurant Passionné vient d’ouvrir ses portes. Évoluant au fil de la journée, il est le spot idéal pour s’attabler et échanger alors que le quartier s’anime à l’heure du déjeuner.
À la nuit tombée, il plonge ses visiteurs dans une ambiance feutrée pour dîner entre intimes. Avec aux commandes l’architecte d’intérieur Kuniko Takano, le décor brille de minimalisme avec son bar aux mosaïques bleu nuit, ses murs qui font la part belle aux teintes sombres, son mobilier et ses luminaires épurés. Un cocon raffiné qui comprend également une table d’hôte face à la cuisine ouverte, mais aussi une autre table cachée pouvant accueillir 8 invités.
Soit une nouvelle adresse confidentielle où la gastronomie française est sublimée chaque jour selon les envies du chef qui propose un menu carte blanche en 7 étapes pour 98€.
Pour en savoir plus visitez le site ICI. Cliquez ICI pour réserver.
Source et photos © restaurant Passionné / Géraldine Martens.