Simon Pagenaud se tourne vers Indianapolis après un week-end difficile dans l’Iowa qui comprenait deux courses, une le samedi de 250 tours, l’autre de 300 tours le dimanche.
Simon Pagenaud a dû lutter toute la course de samedi contre un problème de stabilité du train arrière et a été victime d’une crevaison, suite à un contact au 185è tour. Il termine 23è.
La deuxième course ne s’est malheureusement pas mieux passée pour le français, avec notamment un problème de communication radio au 40è tour qui l’a obligé a effectuer plusieurs arrêts aux stands. Avec plusieurs tours de retard, l’équipe a choisi de maintenir la voiture en course afin d’obtenir des informations supplémentaires. Il termine également à la 23è place.
« Dur weekend. On a subi des problèmes de dégradation des pneus samedi, et dimanche une radio défaillante nous a obligé à nous arrêter et nous a repoussé loin des autres voitures, » raconte Simon Pagenaud. « Mais bravo à l’équipe d’avoir pu la réparer, ce qui nous a permis d’utiliser le reste de la course comme une session d’entrainement et d’en apprendre plus sur ce type de piste. C’est dommage en termes de points, mais tout le monde a travaillé dur pour essayer de comprendre ce qui n’allait pas. C’est l’esprit de l’équipe. On continue d’aller de l’avant quoiqu’il arrive. Nous reviendrons et nous ferons mieux. On va garder le moral et aller à Indianapolis, l’un de mes circuits préférés.»
Le prochain Grand Prix aura lieu samedi prochain sur le circuit routier d’Indianapolis.
Source vidéo et photos Simon Pagenaud et IndyCar © Chris Bucher & Joe Skibinski.