Le championnat Fanatec GT World Challenge Europe Powered by AWS lancera la phase finale de sa saison 2022 le week-end prochain (du 2 au 4 septembre) avec une première apparition sur le circuit historique allemand d’Hockenheim.
Après un mois de vacances, l’ensemble des pilotes du championnat est impatient de retrouver le volant de leur GT3 y compris Léo Roussel qui est fin prêt pour ce rendez-vous Allemand.
Situé dans le sud-ouest de l’État du Bade-Wurtemberg, le circuit de 4,6 km devient le 10ème lieu différent pour organiser une manche Fanatec Endurance depuis le lancement du championnat en 2011. Il clôturera la pause estivale qui suit traditionnellement les 24 Heures de Spa. Il reste deux épreuves pour Léo Roussel et son équipe Emil Frey Racing Lamborghini avant la fin du championnat. Hockenheim en Allemagne cette semaine et la finale du championnat 2022 qui se déroulera du 30 septembre au 2 octobre sur le Circuit Espagnole de Barcelone en Catalogne.
Lors de la dernière épreuve de Spa, Léo Roussel et ses coéquipiers au volant de la Lamborghini Primalys #19 ont pu finalement terminer leur première course de l’année. Il reste maintenant deux épreuves de 3 heures chacune pour les 3 pilotes afin de finalement prétendre au résultat qu’ils méritent, à savoir une place sur le podium.
« J’étais content de voir l’arrivée à Spa même si on n’avait pas la vitesse pour jouer devant ça reste une belle performance de la part de toute l’équipe. Je ne connais pas du tout le circuit d’Hockenheim mais je suis impatient d’y être car j’ai beaucoup roulé sur cette piste sur simulateur. J’espère qu’enfin pour cette quatrième course de la saison, la chance sera de notre côté pour aller chercher un gros résultat et des gros points. »
Léo Roussel sera en piste dès jeudi après-midi pour des essais privés de 14H00 à 18H00. La séance d’essais libres est prévue samedi de 09H45 à 11H15. Les qualifications sont prévues dimanche matin de 09H45 à 10H45 et le départ de la course de 3 heures à 15H00.
Programme de l’Endurance Cup à l’Hockenheimring.
Samedi 3 septembre
09h45 – 11h15 : Essais Libres
14h05 – 15h35 : Pré-Qualifications
18h45 – 19h45 : Course Fanatec Esports GT Pro Series
Dimanche 4 septembre
09h45 – 10h45 : Qualifications
15h00 – 18h00 : Course (3 heures).
Pour suivre les essais et la course en direct : https://www.gt-world-challenge-europe.com/livestream-en-francais
Pour visiter le site de la série SRO : https://www.sro-motorsports.com/gt-world-challenge-europe
Visitez le site de Léo Roussel www.leo-roussel.com
Source Léo Roussel – photos © Emil Frey Racing.