Niché au cœur de l’atoll de Tetiaroa, où se situe The Brando, dans un environnement unique, Varua Te Ora Polynesian Spa est un joyau de bien-être sur un lac d’eau douce. Le spa Polynésien Varua Te Ora propose notamment des traitements sonores inclus dans une expérience holistique prenant en compte la personne dans sa globalité dans un cadre inoubliable et chargé d’histoire.
Le spa bénéficie en effet d’un emplacement exceptionnel sur l’île de Tetiaroa. Au centre du motu (îlot) Onetahi à Tetiaroa, les aires de soins sont entourées de vestiges archéologiques, des « marae » ancestraux, témoins d’une riche culture passée et donnant au lieu une dimension hors du temps.
Grâce à cet environnement, Tetiaroa et son histoire inspirent un état d’être où la pensée s’évade pour laisser place au bien-être. L’histoire des lieux, le design épuré du spa, les nids d’oiseaux… permettent de lâcher prise et de se ressourcer.
Les traitements sonores utilisent des instruments tels que les bols chantants tibétains (constitués de 12 alliages différents correspondant chacun à un timbre), des cloches, des instruments spécifiques rappelant la pluie ou les vagues de l’océan.
La sonothérapie vise à rétablir les équilibres tout en cherchant un moyen naturel de drainer le corps et libérer les tensions. Le son du bol chantant est si unique que les vibrations permettent à la fois détente, harmonisation et purification.
Le spa Polynésien Varua Te Ora est l’endroit idéal pour proposer un concept de soins holistiques incluant des traitements sonores uniques qui permettent d’harmoniser le corps et l’esprit.
Le corps et l’esprit en parfaite osmose
Le traitement sonore est une technique de massage par la vibration. Les récipients (bols, gong…) émettent une résonance qui participe à la méditation du corps et de l’esprit. Ils déploient leurs ondes et font vibrer les corps. Les bols sonores sont directement posés sur et autour du corps à des endroits précis pour un double effet auditif et sensoriel avant de les faire résonner à l´aide d´une mailloche. À chaque partie du corps correspond un bol particulier. Les sons très riches en fréquences et la sensation vibratoire des ondes sonores pénètrent dans tout le corps.
C’est un massage en profondeur de tous les organes, tous les muscles, toutes les cellules du corps. Les puissantes vibrations se diffusent à travers le corps qui est composé en moyenne de 70% d’eau. L’eau devient vibration, le corps caisse de résonance. Grâce à ce soin, le cerveau se synchronise sur ce rythme et diminue la tension artérielle, les blocages, les tensions, le stress. Un bien-être et une sensation de légèreté s’installent.
Une technique de sonothérapie pratiquée depuis des millénaires
Les traitements à base de soins sonores puisent leurs origines dans la région de l’Himalaya (Tibet, Népal, Bouthan…) où ils sont pratiqués depuis des millénaires à l’aide notamment de bols tibétains. Autant de bols pour autant de fréquences. Selon les croyances, chaque corps posséderait sa propre fréquence. Celle-ci subit de nombreux déséquilibres comme le stress ou la peur qui affectent l’organisme.
The Brando est un paradis, situé à 20 min en avion de l’île de Tahiti. Pionnier en matière de développement durable il utilise, par exemple, l’eau froide des profondeurs marines pour climatiser l’ensemble des habitations, tandis que les nombreux panneaux solaires fournissent l’électricité nécessaire à la gestion d’un établissement de luxe. La préservation de la nature est une priorité, l’Eco-station de « Tetiaroa Society » fourni à tous les chercheurs et étudiants en sciences, un lieu propice à la recherche et à la préparation de nouveaux process de sauvegarde de l’environnement.
Le complexe hôtelier est composé de 36 villas d’exception possédant chacune son espace privatif et sa piscine. Trois restaurants, deux bars, une superbe piscine à débordement, des équipements de sports et de loisirs mais aussi deux boutiques sont à votre disposition. Le Spa offre des soins naturels en accord avec les anciennes traditions polynésiennes et dans un cadre exceptionnel.
Pour en savoir plus visitez le site ICI.
Source et photos © Le Brando.