La Maison Krug est heureuse de vous présenter ce coffret qui comprend trois Champagnes créés autour de la vendange de 2008.
Krug considère chaque vin issu de chaque parcelle comme un musicien unique.
Krug Clos du Mesnil 2008 – la pureté d’une seule parcelle de Chardonnay ceinte de murs et vendangée en 2008 – est alors un soliste ; Krug 2008 un ensemble de musiciens interprétant ce que notre Chef de Caves – après avoir auditionné 250 musiciens de l’année – identifie comme étant la mélodie de l’année 2008. Enfin, Krug Grande Cuvée 164ème Édition, composée autour de la récolte de 2008 avec 127 musiciens sélectionnés parmi 11 années différentes, est, selon la Maison Krug, l’orchestre au grand complet jouant la symphonie la plus généreuse que Krug puisse composer pour la Champagne.
La Maison Krug est heureuse de présenter, après plus de 13 ans dans nos caves, Krug Clos du Mesnil 2008. Cette cuvée complète l’expérience de dégustation que nous avons baptisée « Krug du Soliste à l’Orchestre en 2008 – Acte 1 » : un coffret qui comprend trois Champagnes créés autour de la vendange 2008.
L’année 2008 a été la plus fraîche depuis 14 ans en Champagne, mais aussi l’une des moins ensoleillées de la région depuis près d’un demi-siècle. Un superbe millésime avec un climat septentrional classique que l’on a peu connu depuis. Les précipitations furent normales, l’été sec et les températures constantes tout au long de la saison. L’absence d’extrêmes a permis une maturation lente et régulière du raisin. Dans de telles circonstances, le fruit était intense, élégant et structuré.
« En raison du climat frais et équilibré de 2008 qui a permis un millésime exceptionnel, les raisins ont pu prendre leur temps de mûrir tranquillement et ainsi libérer une fraîcheur magnifique lors des vendanges. Chose étonnante, en dépit des conditions climatiques douces et constantes, nous avons pu observer une grande hétérogénéité d’une parcelle à l’autre. » – Julie Cavil, Chef de Caves, Maison Krug
Krug Clos du Mesnil 2008
Le Soliste
La Maison Krug vous invite à découvrir le soliste, l’expression de pureté du Clos du Mesnil de Krug en 2008 : issu d’une seule parcelle, d’un seul cépage – le Chardonnay – et d’une seule récolte – la récolte de l’année 2008. L’expérience sensorielle à la découverte des agrumes sous toutes leurs formes, de la peau de pamplemousse aux agrumes frais, mûrs et confits, laisse place au sucre d’orge avec une touche de délicieuse amertume.
Ce Champagne illustre le savoir-faire méticuleux de la Maison Krug, qui respecte le caractère unique de chaque parcelle et de chaque vin.
Source et photos © Krug.